bonjour.
je viens de solliciter la société Franssen pour commander un attelage pour mon cc Esterel 29L sur châssis mb903 ( sprinter 312d d'octobre 2000.
j'ai bien vérifié que la case f3 de mon ci est remplie (5500 kg)
j'ai envoyé les renseignement au vendeur avec photos et celui-ci me répond que le châssis de mon ccar a été scié et que donc il ne leur est pas possible de me fournir un attelage.
quelqu'un ici a-t'il déjà eu ce problème et surtout comment l'a-t'il solutionné ?
je vous joins une photo de mon châssis annotée en rouge par le professionnel
merci.
je n'arrive pas à comprendre où a été prise la première photo.
Certains ccs Esterel ont un arrière décaissé, ce qui ajoute du rangement, mais modifie le chassis pour le scier à l'arrière de l'essieu, ce qui permet de placer le chassis surbaissé.
On ne peut alors que mettre un attelage léger amha.
D'autre ont une prolongation de chassis, dans l'axe, avec logement roue de secours. Dans quel cas êtres vous ?
Avez-vous consulté : [forum=3473]
Merci Charly pour ta réponse.
Après être passé sous le cc, je suis dans le premier cas; le châssis a été scié à raz des fixations des suspensions. Je vais contacter un carrossier industriel qui m'avait fait un attelage artisanal sur le C25 Dangel.
La seule solution serait de réussir à fixer deux platines au châssis en-avant de l'essieu arrière.
Je ne manquerai pas de venir ici vous narrer la suite de l'histoire.
Le but est de tracter ma yo-remorque avec ma moto dessus.
Je suis bien conscient que je m'oriente vers une solution non homologuée, qui me rendra responsable en cas d'accident.
responsable seulement si la remorque entre en cause dans l'accident.