Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai 2 petites fissures sur la cellule autour des 2 coins supérieurs du pare-brise.
Cela fait 2 mois que j'ai ce cc et n'avais pas vu. En regardant les photos passées, cela était deja là lors de l'achat. Bizarrement, et par chance, cela n'engendre pas d'infiltrations d'eau, ou plutôt cela coule ailleurs que dans la cellule.
Avez-vous deja rencontré ce problème? Que feriez-vous, fibrer (très visible) ou simple colle de montage type T-Rex et surveiller l’évolution?
J'ai lu qu on pouvait fait faire un petit trou en bout de fissure pour arrêter la fissure... perso je préfère pas..
Merci
Bonjour Philippe,
je n'ai jamais vu cela. le pare-brise est-il d'origine ? Peut-être que cela est du à la pose, un peu musclée.
Les vérins de lit sont-ils en bon état ? (ralentir la descente du lit)
Pression de pneus avant trop élevée ?
Descente de trottoir, ralentisseur, nid de poule ?
petit trou: oui, foret de 2mm maxi avec une Dremel
reboucher: oui, un peu de mastic PU, pour la forme.
ps: as tu modifié tes phares, on dirait qu'il y a des "angel eyes" ?
Merci Charly pour ton retour!
Bien vu, en effet les pneus avant etaient gonflés a 4.5 lorsque je l'ai acheté, et cette pression est indiquée sur le moteur au blanco, malheureusement l'ancien proprio a dû roulé beacoup avec cette pression... Je les ai baissé à 3.5 comme indiqué sous le siege conducteur.
Les verins de lit remontent super bien, le lit est limite trop dur a descndre, peut etre que le vendeur les a changé lors de la vente.
Au-delà de ça, la fissure etait deja là lorsque je l'ai acheté, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Les phares avaient été changé avant la vente, les anciens etant jaunis.
Ils ne me semblent pas être des "angel eyes" mais j'aurai bien aimé!
Angel Eyes, ce sont des cerclages de leds blanches.
les phares des Esterel de cette époques sont des versions tuning des VW Golf 3.
Pression des pneus: la pression constructeur suppose des pneus camionnette. Tes pneus sont probablement des pneus Michelin Agilis Camping qui supportent plus de 5 bars, ce qui leur permet de supporter les périodes de non roulage sans se déformer.
Donc la pression des pneus n'est pas en cause.
En résumé:
- il y a des fissures aux 2 coins supérieurs du pare-brise;
- on ne sait pas pourquoi;
- on n'a pas vu à ce jour d'autres cas;
- cela n'a pas de conséquence.
oui Michelin Agilis à l'avant et Kleber Transpro à l'arriere
Ok, je vais surveiller ces fissures
Merci Charly
Agilis ou Agilis camping ?
Bien vérifier la pression maximale indiquée sur le flanc.