Bonjour.
J'ai un problème. Les phares sont écrasés par la carrosserie de la cabine.
Il y a un an, c'était pareil et j'ai trouvé les rivets qui maintenaient le châssis à la carrosserie cassés.
Je les ai remplacés par des vis.
Malheureusement, l'écart entre le châssis et la carrosserie s'est à nouveau réduit et les phares sont à nouveau écrasés.
L'un d'entre vous sait-il où se trouvent les autres points de fixation ?
Malheureusement, la suspension avant de l'Esterel est assez rigide et sur les chemins de terre ainsi que sur les obstacles transversaux spéciaux limitant la vitesse, l'impact est très fort.
Certes, les phares d'occasion ont un prix très bas mais il faut supprimer la cause de la fissuration et non l'effet.
Je joins des photos.
Malheureusement je n'ai pas de photos de ces rivets sur les côtés du compartiment moteur (3 pièces de chaque côté) que j'ai remplacé par des vis.
J'ai parcouru plus de 300 km et je trouve que la voiture se conduit comme une voiture de tourisme. Il ne grince pas, ne se plie pas et ne craque pas.
Le tableau de bord ne bouge pas par rapport au châssis sur les routes irrégulières.
Je suis heureux.
Surtout qu'aujourd'hui, le moteur a été amélioré et je suis sur le point d'aller faire un essai :super:
Bravo Marek !
Plusieurs remarques:
- La liaison cellule/chassis de la cabine est souvent un bricolage sur les cc intégraux; ton travail est à la hauteur de ce qu'aurait fait un constructeur sérieux;
- Peux-tu mettre des photos plus grandes stp. (1200*800 par exemple);
- il existe un outil super pour[url= http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/1100/Outil-Agrafeuse-thermique-pour-plastiques.html ] réparer les pattes de phares cassées: l'agrafeuse thermique[/url] !
Bonjour à tous,
J'ai eu les mêmes ennuis avec les phares dans les premières années avec mon 29 de 1998 ,ils cassaient régulièrement ses phares ainsi que les anti brouillards.
J'ai résolu le problème en changeant les lames avants et les amortisseurs et surtout en mettant un peu de jeu avec la meuleuse dans la partie la plus proche du phare coté clignotant.Depuis maintenant plus de 10 ans plus de soucis...
Cdl
Jacques
Ah, enfin !
Tu vois Marek, tu n'es pas le seul !
Nous avons parcouru un millier de kilomètres supplémentaires et tout va bien.
Il y en a déjà plus de 150 000 au compteur :super:
Les phares sont intacts et ont résisté aux routes de France, d'Espagne, de Turquie et de Roumanie. Sans compter les pays de transit.
Les renforts ont parfaitement passé le test !
Je n'ai pas besoin de poncer ou de couper quoi que ce soit.
J'ai enfin la tranquillité d'esprit !
Mais il y a d'autres problèmes.
Si c'était un yacht, il serait déjà au fond.
L'eau est de nouveau striée 🙁
Mais j'en parlerai dans un autre fil.
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