Bonjour.
J'ai un problème. Les phares sont écrasés par la carrosserie de la cabine.
Il y a un an, c'était pareil et j'ai trouvé les rivets qui maintenaient le châssis à la carrosserie cassés.
Je les ai remplacés par des vis.
Malheureusement, l'écart entre le châssis et la carrosserie s'est à nouveau réduit et les phares sont à nouveau écrasés.
L'un d'entre vous sait-il où se trouvent les autres points de fixation ?
Malheureusement, la suspension avant de l'Esterel est assez rigide et sur les chemins de terre ainsi que sur les obstacles transversaux spéciaux limitant la vitesse, l'impact est très fort.
Certes, les phares d'occasion ont un prix très bas mais il faut supprimer la cause de la fissuration et non l'effet.
Je joins des photos.
Malheureusement je n'ai pas de photos de ces rivets sur les côtés du compartiment moteur (3 pièces de chaque côté) que j'ai remplacé par des vis.
Good morning
I have a problem. The headlights are being crushed by the body.
A year ago it was similar and I found the rivets holding the chassis to the body broken off.
I replaced them with screws.
Unfortunately the gap between the chassis and the body got smaller again and the headlights are being crushed again.
Do any of you know where else the mounting points are?
Unfortunately the Esterel front suspension is quite stiff and on dirt roads and special speed limiting transverse obstacles the impact is very strong.
Admittedly, used headlights have a very low price but you need to remove the cause of cracking and not the effect.
I attach photos.
Unfortunately I don't have pictures of those rivets on the sides of the engine compartment (3 pieces on each side) which I replaced with screws.
Translated with [url= http://www.DeepL.com/Translator ]http://www.DeepL.com/Translator[/url] (free version)
photo prise lors du remplacement du radiateur de la climatisation
Est-il possible que l'avant de la carrosserie soit fixé au châssis avec seulement 8 rivets de 6 mm de diamètre ?
Y a-t-il d'autres endroits dont je ne suis pas au courant et qui pourraient être endommagés ?
ce serait mieux si c'était traduit en français 😉
Marek, merci pour ces photos, utiles et impressionnantes.
D'après la dernière, tu as démonté le bouclier, donc tu sais où sont les points de fixation.
Je ne pourrais pas t'en dire plus, n'ayant pas la même carrosserie et n'étant pas confronté au problème. Cependant, ton problème relève d'un défaut de conception, et pourtant ton cc n'est pas un prototype, n'est pas de la première année de production de cette carrosserie.
Si je comprends bien, les phares sont comprimés par le dessus par des mouvements de caisse sur des chaussées dégradées.
- soit le jeu autour des phares (au dessus) n'est pas suffisant;
- soit la structure a subi une déformation permanente;
- soit la structure présente un défaut de rigidité;
1) repenser la fixation des phares pour laisser du jeu;
Ou descendre de 5 mm le bouclier qui supporte les phares.
2) passage au marbre ?
3) renforcer la structure (avec une barre anti-rapprochement ?)
Merci[b] Charly [/b]pour vos conseils.
Un certain temps a passé et un autre phare détruit lors d'un voyage en Albanie m'a obligé à démonter à nouveau le pare-chocs.
C'est ce que j'ai trouvé en dessous :
Côté droit
Il semble que les constructeurs ne se soient pas montrés à nouveau et que toute la structure ait commencé à se briser sur les routes albanaises. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un véhicule tout-terrain, mais un bras de flexion aussi important a dû causer le problème.
Comme j'ai dû le faire moi-même et que je n'ai pas d'outils professionnels, le résultat a été le suivant.
Variante I
J'ai dû le changer pour qu'il s'adapte correctement au pare-chocs.