Je suis à préparer mon véhicule (Estérel 43) pour une traversé du Canada d'Est en Ouest. Je me pose des questions sur le fait que l'avant de mon vr est beaucoup plus bas que l'arrière.Est ce que c'est une volonté de construction, ou un affaisement de la suspension? quelqu'un peut-il me renseigner? Merci
sur le mien, c'est pareil, l'arrière est plus haut. Je pense qu'il est d'origine mais peut-être qu'on lui a rajouté une lame, bien qu'il y en ai peu; ou alors remplacé une lame pour une plus épaisse. C4est possible sachant que nos engins sont voués à rouler en charge en permanence.
Il faudrait comparer avec un autre 316 cdi. Personnellement, ça ne me gène pas.
Le cul qui baisse intrigue les forces de police lors des contrôles de poids.
Je dis que l'avant de mon vr est plus bas que l'arrière, donc c'est le même phénomène que vous Charly!
Bonjour.
Sur les 2 Estérel que j'avais (un 21 et un 29), c'était pareil, l'arrière toujours plus haut. Cales pour être de niveau sur sol plat...
ou alors tu choisis un sol non plat 🙂 . En fait, l'angle est faible et ne nous gène pas, même si l'empattement court du 21 amplifie le phénomène.
dans ton premier message, tu parles de "vr". Qu'est-ce ?
C'est l'abréviation utilisé au Québec pour véhicule récréatif (camping car)
Dans mon Esterel aussi l'arrière est plus haut que l'avant. Même lorsqu'il est chargé à pleine capacité.
Pour autant que je sache, vous pouvez facilement relever l'avant de quelques centimètres en positionnant différemment les caoutchoucs de ressort avant.
J'y songe.
Mais comme l'écrit Charly, un arrière surélevé fonctionne probablement bien pour la police :rigol:
salut miki
As tu acheter ton CC avec les store ou l as tu fait poser après.
Merci de ta réponse
bendouche.
C'est hors-sujet, non ?
Bonjour Bendouche,
Le volet roulant était déjà installé. Je suppose qu'elle est neuve.