Où localiser des points d'ancrage pour l’installation d'un auvent ?
C'est une bonne question, mais tu risques d'avoir une autre question à te poser: où trouver l'entretoise qui fait la jointure entre carrosserie et store ?
En effet, comme pour les fourgons, nos parois ne sont pas plates, et dont les stores ne peuvent pas être fixés directement sur la paroi.
Voir [forum=54]
cet question je n'ai pas à me la poser parce que ce sont des pièce que je peux facilement fabriquer en aluminium ou en stainless.C'est vraiment de localiser des points solide d'encrage qui me pose problème
je ne peux pas répondre à la question, n'ayant pas le même modèle, et pas de la même année. je ne suis pas sûr que ce soit le même profil de carrosserie.
Voici une photo d'un 43 de 2008; le store est monté très haut, presque sur le toit, et à priori sans entretoise.
Cependant, comme pour le porte-vélo, je pense que l'on peut placer ses points de fixation librement, la carrosserie est solide.
Je vous re merci pour vos informations! sur des feuillets de pub de l'estérel, j'ai remarqué qu'il y avait une structure l'aluminium en dessous de fibre de verre. C'est cette structure que je voudrais atteindre pour fixer mon store
[cite=Pierre]j'ai remarqué qu'il y avait une structure l'aluminium en dessous de fibre de verre[/cite]:rigol:
tu croyais que c'était du panneau sandwich ? :rigol: *
On peut fixer sur la carrosserie, qui supportera facilement le poids du store (30 à 40 kg) sur 3 à 4 points.
On peut aussi le fixer sur la structure. L’intérêt est qu'en cas de bourrasque, on supprime le risque d'arrachage de la carrosserie (grand classique sur les ccs en panneau sandwich); seul le store sera détruit.
à l'occasion, je regarderai si mon store est fixé sur la structure.
* Pardon de me montrer moqueur. Effectivement, c'est ce qui fait l’intérêt technique des ccs LeVoyageur et Esterel: structure cage en duralumin (alu) et carrosserie en résine armée. Le cout s'en ressent: + 50% à porteur et équipement égaux.
Carrosserie en résine armée: ne pas confondre avec un revêtement fin (moins de 1mm) en polyester+fibre de verre (Rapido, Hymer...)
Chez LV (avant 2012) et Esterel, la carrosserie est constituée de plusieurs panneaux moulés en résine polyester armée de fibre de verre d'épaisseur variable selon contraintes (de 3 à 8 mm) fixés sur la structure et jointés au mastic PU.
Merci pour vos informations
J'y repense. Comment savoir où se trouvent les tubes de la structure ? Nous n'avons pas de plans, mais nous pouvons nous servir de cet outil pour les repairer avec précision.
[url= http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html ]Détecteur infiltrations et métaux[/url]
Précis, son capteur est une plaque carrée qui permet de trouver les contours d'un profilé métallique.
C'est une bonne idée je vais l'essayer. J'ai déja utiliser u n détecteur de solive dans les structures de mur de maison sans succès je verrai avec ces différents appareilles.