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Les rétroviseurs: remplacer, manoeuvrer...

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(@charly)
Messages: 1843
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Début du sujet
 

J'ouvre un sujet ici pour discuter des rétroviseurs de nos camping-cars Esterel, années 2000-2006, avec quelques photos .

Tout d'abord pour fournir une informations utile en cas de casse: le miroir et le mécanisme électrique de réglage sont d'origine RVI (Renault Véhicules industriels). rétros MASTER/Mascott a partir de 1998 au 2006 avec le numéro OE 7701065722.

Donc en cas de casse, ne courrez pas chez le concessionnaire Esterel, mais dans un garage poids-lourds.

Voir aussi :
- [forum=4312]
- Repliage : video en page 5

 
Posté : 17/02/2017 8:37 pm
(@skall)
Messages: 181
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suite 5

 
Posté : 17/02/2017 8:48 pm
(@skall)
Messages: 181
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suite 6

 
Posté : 17/02/2017 8:49 pm
(@skall)
Messages: 181
Membre estimable Registered
 

suite 7

 
Posté : 17/02/2017 8:49 pm
(@skall)
Messages: 181
Membre estimable Registered
 

suite 8

 
Posté : 17/02/2017 8:50 pm
(@skall)
Messages: 181
Membre estimable Registered
 

suite 9

 
Posté : 17/02/2017 8:50 pm
(@skall)
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Membre estimable Registered
 

suite 10

 
Posté : 17/02/2017 8:51 pm
(@skall)
Messages: 181
Membre estimable Registered
 

suite 11

 
Posté : 17/02/2017 8:51 pm
(@charly)
Messages: 1843
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Début du sujet
 

merci pour ce tuto. Pour les photos, ne t'embete pas: une par message; comme ça tu es tranquille

 
Posté : 17/02/2017 8:52 pm
(@skall)
Messages: 181
Membre estimable Registered
 

voilà un rétro qui est fini , c'est un peu galère pour remettre en place le circlips​ il faut le remettre avec​ un long tournevis plat et faire une pesée entre la gorge de celui ci et le circlips ce fut un peu facilité par la graisse que j'avais mis à l'endroit de son logement.
pour les messages et une photo ça risque d'être plus facile mais plus long aussi Charly 🙂
en voici deux pour le rendu de finition..

 
Posté : 17/02/2017 8:58 pm
(@skall)
Messages: 181
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une autre

 
Posté : 17/02/2017 8:58 pm
(@charly)
Messages: 1843
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Début du sujet
 

Merci pour ces photos. Comment se comporte ton traitement ? ça résiste à la rouille ?

 
Posté : 20/02/2018 3:10 pm
(@skall)
Messages: 181
Membre estimable Registered
 

Je viens donc de regarder la partie en feraille des retros j'avais remis en peinture.
et effectivement l'aspect extérieur et toujours aussi impeccable mais j'avais poncé cette feraille sans démontage et je penses que le dessous de celle ci devait être rouillée également et sur le bord extérieur de la plaque au niveau de la matiere dont est fait la coque du rétro je vois une légère coloration couleur rouille réapparaître.
Donc dans le temps je ne sais pas si cela va tenir....je le referais avec un démontage complet.
mais pour l'instant le camping car étant immobilisé cause d' un soucis de réparation avec le garage il ne risque plus les intempéries sous le capot dons la rouille est en hibernation..

 
Posté : 23/02/2018 10:46 am
(@charly)
Messages: 1843
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Début du sujet
 

dans la bonne rubrique, peux-tu nous parler de tes soucis mécaniques ?

 
Posté : 23/02/2018 11:58 am
(@ester-40)
Messages: 8
Membre Actif Registered
 

effectivement, le rabattage des rétros est assez dur mais, il y a une "combine" transmise par le technicien SAV de estérel
lors de mon passage chez eux .[color=bleu][b] il faut d'abord pousser le rétro vers l'avant pour dégager le cran de maintient puis ensuite le repousser de manière assez sèche pour lui faire passer le cran dans l'autre sens et le rabattre sur le glace latérale . Encore fallait il le savoir ... de plus, un peu de graisse ne nuit pas . [/b][/color]

bien sûr, cela peut éviter de se le faire casser lors d'un stationnement...

 
Posté : 05/11/2018 3:37 pm
(@skall)
Messages: 181
Membre estimable Registered
 

merci pour le partage de l'astuce.
Il est vrai que cette manipulation fait craindre le pire si on ne connaît pas cette ruse , d'autant plus que la graisse ne peux être mise que rétro rabattu , mais elle facilite bien la manip c'est vrai.

 
Posté : 05/11/2018 11:01 pm
Page 2 / 7
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