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Les rétroviseurs: remplacer, manoeuvrer...

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(@charly)
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Début du sujet
 

J'ouvre un sujet ici pour discuter des rétroviseurs de nos camping-cars Esterel, années 2000-2006, avec quelques photos .

Tout d'abord pour fournir une informations utile en cas de casse: le miroir et le mécanisme électrique de réglage sont d'origine RVI (Renault Véhicules industriels). rétros MASTER/Mascott a partir de 1998 au 2006 avec le numéro OE 7701065722.

Donc en cas de casse, ne courrez pas chez le concessionnaire Esterel, mais dans un garage poids-lourds.

Voir aussi :
- [forum=4312]
- Repliage : video en page 5

 
Posté : 17/02/2017 8:37 pm
(@charly)
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d'autant qu'il n'y a plus de concessions Esterel...

 
Posté : 17/02/2017 8:38 pm
(@charly)
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Début du sujet
 

Ensuite, je voulais vous montrer ce que j'ai vu ce matin sur un Esterel 29L de 2001; le propriétaire avait une mauvaise vue et les retroviseurs en faisaient les frais. Je suppose que le gauche a même été arraché.

Il a été réparé, plutot bien, à la résine polyester. Le bricoleur est allé jusqu'à l'intégrer dans la carrosserie...

Inconvénient, on ne peut plus le faire pivoter.

Au fait, avez-vous déjà réussi à rabattre un rétro ?

 
Posté : 17/02/2017 8:39 pm
(@charly)
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Début du sujet
 

Sur mon Esterel, on voit une plaque en tole et un écrou plat en bas de miroir.

 
Posté : 17/02/2017 8:40 pm
(@charly)
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Début du sujet
 

Et j'ai vu ceci sur un autre Esterel de 2001; Ce cache blanc est-il d'origine ?

(génial, les 2 photos sont prises avec le même angle !)

 
Posté : 17/02/2017 8:41 pm
(@skall)
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Merci pour l'information concernant la provenance des retros.
Quant à rabattre un retro, c'est un peu dur il est vrai, mais il faut se positionner face au retro (mais de derrière bien entendu), placer une main derrière le retro en haut et l'autre en bas du retro , c'est la partie qui pivote.

Il y a sur la partie inerte du rétro un espèce de cran qui est dur à faire passer si on veut plier celui ci... apres l'avoir fait j'ai mis un peu de graisse dans le cran lorsque le retro est rabattu ça facilite un peu les manoeuvres ultérieures.

J'ai aussi comme toi cette plaque ''hideuse'' en ferraille qui rouille et cet écrou soudé pour quelle utilité?
mystère de l'ingénierie Estérel.
Il faudra d'ailleurs un jour que je me penche sur celle ci pour la repeindre car la couleur rouille qui coule commence a saloper le bas du retro.
Mais voila comment la demonter? Pour l'instant j'en sais fichtre rien.
je pense que le cache blanc sur la photo n'est pas d'origine.
Et pour la photo intégrant le retro a la carrosserie, la modification est bien faite ..a condition que cela n'ait pas été fait suite a la condamnation de la rotation du retro.
voila si vous voulez une photo pour la position des mains et une fois le retro rabattu n'hésitez pas demander moi je vous en ferais une sans problème.

 
Posté : 17/02/2017 8:42 pm
(@charly)
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Début du sujet
 

n'y a t'il pas qqc à desserrer pour faciliter la rotation et rabattre ?

pour la rouille, j'ai aussitot passer un cout de Frameto; fini les coulées de rouille.

 
Posté : 17/02/2017 8:43 pm
(@skall)
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non je ne pense pas qu'il y ait qqc a desserré , je pense vu le montage que cela doit etre une bille ou rouleau qui est poussé par un puissant ressort et qui roule du blocage au déblocage.
Pour le coup du framéto je pense faire a l'identique et peindre ensuite.
ça sera plus joli en effet on ne comprend même pas que cela n'a pas sauter aux yeux des concepteurs.....

 
Posté : 17/02/2017 8:43 pm
(@skall)
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Rentré de vacances de Pâques , je souhaiterais mettre cette tôle qui rouille en peinture , pourrais tu me dire Charly comment faire pour enlever sans casser ces deux rétroviseurs.

 
Posté : 17/02/2017 8:44 pm
(@charly)
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Début du sujet
 

aucune idée; j'ai appliqué le frameto au coton-tige, sans aucun démontage.

Du coup, si tu démontes, pense à prendre des photos pour faire un tutoriel, et nous expliquer comment c'est monté.

 
Posté : 17/02/2017 8:45 pm
(@skall)
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Je pensais que c'était l'un des tiens de retro que lon voyait en photo...
Parce que le retro me semble etre du plastique et non pas de verre!!!
Je vais essayer demain en y allant molo parce que si tel est réellement le cas le plastique doit etre légèrement cassant.
J'avais deja lu quelque part qu'il y avait des vis derrière celui ci et que lorsqu'on le penchait ou vers le haut ou vers le bas on voyait des vis dans les angles ou en haut ou en bas qui permettaient le démontage du miroir, j'ai regardé sur le mien ce niet..nada.
Mais c'est ok je vais essayer de démonter et prendrai quelques photos je vous tiens au courant.

 
Posté : 17/02/2017 8:45 pm
(@skall)
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Voilà comme j'ai démonté un rétro et que l'on m'a fait penser à prendre des photos.
c'est tout en plastique et c'est monté avec un circlips , il faut incliné le rétro vers la vitre et on aperçoit le circlips , une boucle et un morceau droit sur lequel il faut peser avec un tournevis pour l'enlever de son encoche.
dans le désordre mais avec légendes... j'ai du mal avec l'insertion des photos dans l'ordre désiré , si vous voulez des précisions n'hésitez pas..

 
Posté : 17/02/2017 8:46 pm
(@skall)
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la suite

 
Posté : 17/02/2017 8:46 pm
(@skall)
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suite 3

 
Posté : 17/02/2017 8:47 pm
(@skall)
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suite 4

 
Posté : 17/02/2017 8:48 pm
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