J'ai remarqué une curieuse trace d'un beau vert sous les phares * de mon cc Esterel .
Un vert pétant, presque fluorescent. En touchant, je m'aperçois que c'est une algue ! Regardez sous vos phares, ça fait une cuvette qui retient l'équivalent d'un verre d'eau de pluie.
Ce n'est pas vraiment gênant, ça n’abîme pas le polyester. J'avais pensé faire un trou pour évacuer l'eau, mais à la réflexion, ce n'est pas une bonne idée. En effet, le polyester, quand il n'est pas recouvert de gel-coat ou de peinture, n'est pas étanche. Il se gorge d'eau et s'abime. Or si je fais un trou, le trou ne sera pas protégé.
* phares de type VW Golf 3
Je viens de voir ton message et suis étonné de voir sur ta photo les deux petites encoches sous l'optique de phare , car sur le mien celles ci n'existent pas , je mettrais une photo des que possible.Et donc je n'ai pas ce problème.
Par contre j'ai étais dans l'obligation de percer des trous de diamètre 6mm , sous le cabochon dans la partie pare- choc , des 6 feux arrieres car systématiquement lorsqu'il pleuvait les feux de remplissaient d'eau avec au bout d'un certain temps l'apparition d'algues vertes comme celles de dessous de tes optiques.
peut être envisager de découper une fois l'optique enlevé la partie qui retient l'eau ?
je rejoins la discussion concernant les optiques. Sur le mien il y a tout le temps de la buée et je ne trouve pas de solution . Et là il vient d'être refusé au CT à cause de l'eau à l'intérieur et le chrome qui s’enlève à l'intérieur du phare. Savez vous si les optiques sont ceux de la golf 3 look golf 4. A première vue sur internet ce sont les mêmes.
MP24: Golf 4.
Je n'ai pas ce problème de buée, liée à l'oxydation du réflecteur. stp, pourrais-tu completer ton profil, pour ta signature (modele, annee...)
Skall:
J'aurais pu baptiser cette discussion "les larmes de l'Esterel" . Apparement, Esterel a du revoir son évacuation par l'intérieur. Il faudrait déterminer à partir de quelle année (entre 2002 ou 2003 ?) Effectivement, la solution sera de percer, par le dessous mais ce n'est pas très accessible.
Pour les feux de l'arrière, je n'ai pas regardé. Tu pourrais en démonter un pour nous montrer là où tu as percé ?
effectivement les larmes d'esterel que c'est poétique....
mais trève je pense sans avoir vérifié que la partie du pare-choc qui entoure le bas du feux avant, a dû être retravaillée en supprimant cette espèce de goulotte qui fait réservoir .ainsi l'eau venant du devant quand il pleut et que l'on roule s'écoule à l'intérieur du pare choc le long de celui-ci.
je vérifie cela demain et te fait également une photo de l'avant ainsi que des feux arrières.
je reviens vers toi car j'avais oublié de te faire des photos des trous que j'avais effectué dans le pare choc arrière une fois les feux enlevés..simple trous de 8mm .......alors voici , le rattrapage.
jolies photos; à l'avant, c'est un peu différent car la cuvette est d'une piece avec le pare-choc; ici l'eau doit pouvoir fuiter par l'espace entre la partie noire et le pare-choc.
Afin d'éviter que le problème ne se reproduise ne pourrais tu pas démonter les phares et avec un petite dremel ou similaire couper cette languette qui fait revenir l'eau sur le devant ?
car sur le mien entre le bas du phare et le pare choc il n'y a rien . on voit cela sur le bas à droite , du feux gauche il n'y a rien.
sais pas si cela est clair ?
pour les phares c est des golf 3 car les golf 4 ont une veilleuse dans l optique de plein phare
j ai déposé les 2 phares et j ai percé des trous de 10mm mais galère car les vis de fixation était impossible à desserrer
obligé de percer les têtes (car elles trempaient dans l eau)
C'est curieux, d'après Skall, plus de goutière sur les modèles à partir de 2003. Pourquoi as tu percé ton 2005 ?