Lors d'un bricolage, j'ai découvert hier la présence d'une infiltration.
Celle-ci est localisée à l'avant gauche, entre la banquette et la verticale de la ceinture de sécurité conducteur.
Sur la photo, on voit l'auréole sur le tissu, mais l'Alcantara de parement derrière la ceinture de sécurité est aussi imbibé.
Manifestement, cela provient d'un défaut du joint entre la coque de cabine et le panneau latéral gauche. Joint à refaire.
Jacques: le cache-vis est vendu au mètre chez les accessoirites bateau ou cc, ça se trouve très facilement.
Marek: j'ai eu une infiltration exactement au même endroit comme tu peux le voir en première page de cette discussion.
J'ai pensé que ça venait de la jonction en joint vertical et horizontal, mais en fait ça venait du haut du joint vertical, et ça descend le long du tube alu.
Il faut peut-être un peu de temps pour que ça sèche.
Bonjour encore,
Comme je l'ai écrit auparavant, je continue de lutter contre l'eau.
J'ai enlevé la garniture latérale et il n'y a pas eu de fuite.
Mais la bande horizontale est attachée avec beaucoup de vis et à travers elles l'eau pourrait pénétrer à l'intérieur.
Le deuxième problème que j'ai découvert est la transition du câble vers les feux latéraux. Ce n'était pas étanche à l'air et de cette façon l'eau entrait à l'intérieur. J'ai regardé d'autres lampes et j'ai trouvé une fuite dans 3 d'entre elles. Les lampes doivent être retirées et un scellant appliqué entre la lampe et le corps.
J'espère que cela vous aide aussi.
Désolé pour la mauvaise langue mais je dois utiliser le traducteur automatique.
Si qqc est incompréhensible, faites-le moi savoir. Je peux écrire en anglais.
À mon avis, la fixation de cette bande est également une raison du problème. L'eau pénètre dans le camping-car à travers les vis.
Ceci est mon premier camping-car et je suis généralement dégoûté par la qualité de l'exécution. S'il s'agit d'une marque premium, qu'y a-t-il dans ces camping-cars ordinaires?
Bonjour Milki,
En effet , il est nécessaire de refaire les joints sous les baguettes porte vis avec des bandes de mastic en vente chez les accessoiristes. Cela fait partie de l'entretien classique après un fonctionnement d'environ 20 ans. J'ai eu aussi récemment ce problème sur mon 312 de 1998 . Il faut une petite journée pour refaire tout le tour du CC.
Les Manhattan de cet age sont à surveiller en permanence !!
Bonne journée.
l'entrée d'eau au niveau des feux de gabarit bas, je n'y crois pas. Parce que le bas de caisse est un élément rapporté qui reste extérieur à la carrosserie. Par contre, sa fixation par vis peut entrainer des entrées d'eau . idéalement, il faudrait en démonter un pour comprendre comment c'est construit.
Jacques, peux-tu nous rappeler la marque de ces bandes de mastic en rouleau, et où les trouver ?
je suis sûr que le feu de gabarit est une entrée d'eau
je veux prévenir les autres propriétaires et je suis entièrement d'accord avec Jacques : un cc de 20 ans nécessite un contrôle permanent.
Cette lacune est la cause de mes soucis.
Voila la copie de ma commande concernant le mastic en bande et la vis pour refaire cet accouplement de panneaux , j'ai trouvé un jeu d'environ 1 mm et cela m'a vraiment créer une destruction du plancher en quelques années !!!
comment as tu agis pour ton plancher ?
Mon bac à douche est très abimé. je vais le réparer ou le remplacer.
Bonsoir ,
Je viens de constater que les bandes d'accouplements des panneaux correspondant à la photos du dernier envoi de Milki en 1997 ne sont pas du même modèle que les miennes en 1998. Sur mon CC en 1998 elles sont en alu blanc avec une bande cache vis en plastique !! voir photo.
Merci pour les photos.
Mon Esterel a été enregistré pour la première fois en 1999. Le châssis a été construit en 1997.
Votre voiture est donc plus vieille?
Mais les lattes sont les mêmes.
J'ai peur que mon sol soit dans un état pire. Il se penche sous ses pieds.
sur mon cc, le sol s’enfonçait légèrement sous mon poids dans un endroit précis. Pas de problème, c'était simplement qu'il n'était pas en contact avec la traverse du faux-chassis.
J'ai inséré une plaque de psx qui en même temps isole le plancher.
Où avez-vous vu exactement des fuites?
Cela s'est-il également produit sur les raccords du système d'eau?
Qu'y a-t-il sous ce plancher de contreplaqué?
Cela ressemble-t-il à du plastique / aluminium blanc du bas de la voiture?
Quelle est la capacité du réservoir d'eau grise?
Le réservoir est protégé contre le gel jusqu'à quelle température?