Bonjour.
Toujours en activité, usage en famille (2 enfants), après avoir commencé avec 3 capucines, nous nous sommes tournés vers les intégraux : Euramobil, Arto et Carthago.
Après la vente de ce dernier, je m'intéresse à un Estérel 21L de 2002. Le seul frein est le fait qu'il n'y est pas de ceintures arrière.
Soit le bienvenu Engeroux.
Franchement, les ceintures... Mon précédent cc (Rapido 966 2006) était équipé de 2 ceintures à l'arrière, mais jamais on ne les utilisait.
Si tu tiens à avoir un salon avec table centrale et ceintures, il va falloir chercher dans des matériels plus récents, dont la carrosserie en panneau sandwich sera, en cas d'accident, nullement protectrice.
Quel age ont les enfants ? C'est pour attacher des sièges baquets, des rehausseurs ?
La loi interdit la pose de ceintures sur des sièges qui ne sont pas face à la route.
Mais en 2002, la loi reconnaissait ces sièges sans ceinture comme des places valides pour la carte-grise. Ce n'est plus le cas, mais ce n'est pas rétro-actif.
Les Esterel équipés de ceintures à l'arrière sont très rares avant 2008. Voir le modèle Esterel 31 LD, produit sur Mercedes 312D et 316Cdi.
"D" comme dinette, donc places faces à la route.
Isofix: encore plus rares, même sur les productions plus récentes.
La photo ci-contre montre ce que vaut un cc en panneau sandwich en cas d'accident. J'aime autant avoir une vraie carrosserie et pas de ceintures.
Merci de la réponse. En effet, dans les CC précédents les ceintures arrière étaient peu utilisées. Pour le prochain, j'en aurai souhaité une pour fixer le siège bébé (3ans). Au pire il sera installé devant. :super: