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Dépose de culasse sur Mercedes 315 cdi 150 ch 4 cylindres

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(@bobdune)
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Début du sujet
 

Au secours. C'est la grosse panne

Sur un Esterel de 2009 peut on déposer la culasse sans déposer le moteur ?

A moins que l'on puisse déposer tout l'avant de l'Esterel..et faire glisse la culasse...

Mercedes poids lourd refuse de changer le joint de culasse sans déposer le moteur!

Conclusion la Note est de 5000€ et pour un joint de 100€ !

C'est catastrophique pour un moteur de 65000km.

Merci pour votre aide, je suis électronicien mais pas mécano....

 
Posté : 15/10/2022 11:40 am
(@charly)
Messages: 1836
Noble Member Registered
 

ET c'est pire sur un intégral, l'accès au haut-moteur étant diminué par rapport au fourgon d'origine.

Vous n'êtes pas obligé de vous adresser à un concessionnaire de la marque. Par exemple, en Bretagne c'est Sami qui a les concessions MB et qui nous voit venir de loin. à fuir.

Vous ne dites pas la raison de cette casse prématurée ? Généralement, c'est une surchauffe, due à un problème de refroidissement. Est-ce le cas ?

ps: ne pas poster un même message dans plusieurs discussions. Le Crossposting est très peu apprécié sur les forums.

 
Posté : 15/10/2022 5:36 pm
(@bobdune)
Messages: 15
Membre éminent Registered
Début du sujet
 

Oui mais après dépose des équipements autour du moteur, je constate qu'il y a environ 35 cm pour déplacer la culasse vers le haut et que tout l'avant de l'Esterel est facilement déposable.
Donc on doit pouvoir aisément faire glisser la culasse vers l'avant.
Tout cela évidemment est à confirmer par la suite.

La cause de cette détérioration de la culasse serait due au fait que l'on doit systématiquement vidanger le liquide refroidissement tous les deux ans.

Il semblerait que ce liquide finit par altérer le joint, or je n'ai jamais remplacé ce liquide et les garages non plus. à suivre donc l'état du joint après dépose, car ce moteur a toujours été bichonné et n'a jamais chauffé Il a 69000km, donc pour un 316cdi il est neuf.

 
Posté : 21/10/2022 11:33 pm
(@charly)
Messages: 1836
Noble Member Registered
 

Je vidange l'huile moteur, change les filtres, les pneus, les plaquettes. Mais avec moi, le liquide de refroidissement, le liquide de frein, le gaz de clim... font la vie du véhicule.
Qui change le liquide de refroidissement tous les 2 ans ? personne. C'est du baratin pour culpabiliser le client.
Ou alors les mécaniques modernes Mercedes sont bien fragiles. Cela confirme mon impression: après 2006, autant prendre Fiat ou Renault, c'est aussi fiable que MB et 5000 euros moins cher.

 
Posté : 22/10/2022 12:44 am
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