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Ventilation habitacle HS (Mercedes 316)

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(@philross)
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Début du sujet
 

Bonjour,

La ventilation du porteur est HS, de plus il ne sort que de l'air chaud par les bouches qui soufflent vers le conducteur et le passager, mais il sort de l'air froid par les bouches supérieures qui soufflent verticalement.
Les fusibles sont bons.
La clim ne semble pas fonctionner (je n'entends rien à son enclenchement, pas de baisse de regime moteur...), même si le témoin rouge du bouton se met en marche lorsque j'appuie dessus.

J'ajoute que lorsque les phares sont allumés, le rétroéclairage du tableau de bord et toutes les petites lumières rétroéclairées des boutons sur la planche de bord ne fonctionnent pas, et que le fusible correspondant saute automatiquement dès l'introduction d'un nouveau fusible...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

 
Posté : 01/05/2022 12:30 pm
(@romain)
Messages: 12
Membre Actif Registered
 

Salut Phil, les bouches au dessus de l'autoradio sont toujours froides je pense que c'est un circuit à part.
Je viens de recharger la clim et elle fonctionne parfaitement maintenant.
Concernant ta défaillance électrique je ne sais pas .

 
Posté : 01/05/2022 1:40 pm
(@gilles27)
Messages: 30
Membre éminent Registered
 

bonjour,

les câbles assurants le mouvement des volets ( température , orientation de l air vers le haut ou le bas ) doivent être déconnectées ;
Pour la clim , coté moteur, il y a un gros tuyau aluminium ( retour gaz frigorifique vers compresseur après détente du gaz )qui doit être froid lorsque la compresseur fonctionne.
Les compresseurs ,normalement, ne font plus chuter le régime de rotation d'un moteur lorsqu'il s enclenchent il y a juste un tout petit "clac" lorsque l'embrayage "colle".
bon courage
Gilles

 
Posté : 01/05/2022 4:58 pm
(@charly)
Messages: 1880
Noble Member Registered
 

[cite=Gilles]Les compresseurs ,normalement, ne font plus chuter le régime de rotation d'un moteur[/cite]

Humm... sur ma voiture, 2015, ça se sent bien quand même, même si l'injection compense.
Mais sur notre gros moteur 2,7L, effectivement, la baisse de puissance / régime n'est pas sensible.

Le problème: panne de volet. Si liée à une autre panne (éclairage TdB), c'est soit fusibles, soit pb connection, le paquet de fils sous la planche de bord et sous le volant.

Messieurs, complétez vos signatures, cela apporte plein d'informations utile. La commune par exemple, ou le km approximatif. Porteur et motorisation.

 
Posté : 02/05/2022 12:22 pm
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