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ventilation pare brise

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(@rico29)
Messages: 65
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Début du sujet
 

bonjour,
sur mon esterel 29ld, porteur 316cdi, je trouve que la ventilation du pare brise est très faible. pareil pour les deux bouches orientable des vitres latérales.
J'avais un problem avec le sélecteur centrale de la ventilation qui était dur sur un endroit, mais cela a était réglé par une lubrification, ce qui m'a permit de constater que les clapets derrières sont bien actionnés.
C'est peut être moi qui me fait des idées, mais je trouve le flux trés faible.
Pourrait il y avoir une gaine de débranchée sous le tableau de bord?
Comment cela ce passe t'il sur vos porteurs?
merci

 
Posté : 15/02/2022 5:03 pm
(@charly)
Messages: 1836
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Personnellement, je l'utilise peu, restant sur la même position. la manette centrale est dure, et je n'aimerais pas que cela casse.
Mais cela ne me manque pas, ça reste efficace. Je suppose que le probleme est d'évacuer la buée ?

- un coup de raclette manuelle (pour les parois de douche)
- mettre t° au maxi (bouton de gauche).
- fermer les 2 ouies centrales
- mettre ventilation à fond, 4,
- appuyer le bouton rond du centre (recirculation d'air)
et pour que la chauffe moteur soit plus rapide: bouton de droite, appuyer à gauche (chauffage gasoil Eberspaecher)

Sur les intégraux, le circuit de ventilation pare-brise/vitres latérales est une modification de celui d'origine, d'où des pertes de flux . J'ai déja remarqué cela sur un Rapido de 2005.
J'ai peur qu'il n'y ai rien à faire.

 
Posté : 15/02/2022 9:12 pm
(@charly)
Messages: 1836
Noble Member Registered
 

Personnellement, je l'utilise peu, restant sur la même position. la manette centrale est dure, et je n'aimerais pas que cela casse.
Mais cela ne me manque pas, ça reste efficace. Je suppose que le probleme est d'évacuer la buée ?

- un coup de raclette manuelle (pour les parois de douche)
- mettre t° au maxi (bouton de gauche).
- fermer les 2 ouies centrales
- mettre ventilation à fond, 4,
- appuyer le bouton rond du centre (recirculation d'air)
et pour que la chauffe moteur soit plus rapide: bouton de droite, appuyer à gauche (chauffage gasoil Eberspaecher)

Sur les intégraux, le circuit de ventilation pare-brise/vitres latérales est une modification de celui d'origine, d'où des pertes de flux . J'ai déja remarqué cela sur un Rapido de 2005.
J'ai peur qu'il n'y ai rien à faire.

 
Posté : 15/02/2022 9:12 pm
(@rico29)
Messages: 65
Membre de confiance Registered
Début du sujet
 

Merci, j'ai bien peur aussi qu'il n'ai rien à faire pour régler le problem.
Je faisais la même procédure avec un chifon au lieu de la raclette, mais je crois que je vais investir :rigol:
Pour le bouton dur, un coup de bombe lubrifiants au silicone sur la roue qui entraîne la tringlerie et c'est réglé, mais il faut démonté le bloc. ( une demi heure de boulot).

 
Posté : 16/02/2022 12:01 am
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