Les amortisseurs arrières sont-ils à gaz ou à huile ?
Merci
je dirais probablement à huile. Mais pourquoi cette question ?
Et bien parce-que l'on va changer nos amortisseurs. Ils n'ont jamais été changé depuis 20ans et ça se ressent sur la conduite.
Qu'en dit le controle technique ?
Je ne me souviens pas mais ils ont 20 ans donc c'est bien de les changer.
Pourquoi, s'ils sont bons ? Ils n'ont que 20 ans et vous en avez 31. doit-on vous changer ? :joker:
On confond souvent amortissement et suspension. La suspension, c'est l'affaire des ressorts, boudins ou lames. Sur nos Mercedes, ce sont des lames à l'arrière.
L'amortissement, c'est un amortisseur hydraulique.
Si l'amortisseur n'assurait plus son role, qui est d'éviter les rebonds, le controleur technique l'aurait signalé. C'est contrôlé par un équipement très couteux.
Et vous êtes normalement en possession du rapport de controle technique.
Votre problème doit plutot être un comportement "camion" de votre cc: fort roulis dans les ronds-points, et grands mouvements de l'arrière sur les ralentisseurs. C'est normal sur un Mercedes, même neuf.
Et encore plus sur nos ccs, toujours à la charge maxi (3,5t).
La solution: durcir la suspension.
Pour cela, ajouter des lames, ou une suspension pneumatique "boudins gonflables". Comptez 600€ plus la pose. Efficace, ça allège le porte-monnaie, ça alourdi le cc.