[img] [/img]Cette discussion est relative à l\\\'article [article=507]
[i]\"ici, saisir un texte résumant et donnant l\\\'envie aux visiteurs de lire votre article...\"[/i]
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Merci Willy pour cet article !
aurais-tu un lien pour l'acheter sur le Net ?
Je n'ai jamais eu de problème avec cet accessoire. Par contre, sur mes 3 MB 316cdi, j'ai eu une commande pneumatique de turbo défaillante.
Les symptômes: Le moteur tourne bien rond, on entend siffler le turbo, mais perte de puissance. On fini les cotes à 80 km/h.
Sur mon Esterel 37: défaillance permanente, j'ai remplacé le truc chez Mercedes. ça se fait sans outil (donc pas de filtre à air à déposer). Cout environ 100€.
Sur mon 21, et sur mon Rapido 966m: sporadique. environ tout les 10 pleins. On coupe le moteur, on redémarre et la puissance revient.
idem: aurais-tu un lien pour l'acheter sur le Net ?
Bonjour,
Suite au même problème de fumée noire sur mon esterel 30 316 cdi, j’ai changé cette fameuse valve pneumatique.
Le problème persiste toujours et j’ai l’impression d’une petite perte de puissance.
Si vous avez une autre piste à explorer....
Merci
Faire un traitement de nettoyant pour injecteurs. C'est un produit vendu en grande surface, environ 300 ml à verser dans un fond de réservoir.
Ok merci
Je vais tester dès le prochain plein.
justement, non ! le produit est à verser dans un fond de réservoir, dans quelques litres de GO seulement. Le produit est sans effet si trop dilué. Ensuite faire quelques lm à chaud en roulant 2 rapports en dessous. Soit à 3000/3500 tr/min.
Je pensais mettre l’additif et remplir le réservoir d’une quinzaine de litres comme préconisé sur le flacon.
Je vous tiendrai au courant de l’évolution du moteur.
Cordialement
ok. mettre 15 litres n'est pas faire le plein.