je suis étonné du régime moteur élevé de mon porteur MB Sprinter 316 cdi 2001: à peu près 2800 tr/min à 100 km/h, alors qu'une Renault Mégane Dci 1,5L tourne à 2000 tr/mn à 100 km/h (sur le dernier rapport).
Le 5 cylindres serait-il un moteur qui tourne vite, malgré sa cylindrée de 2,7L ?
J'ai reçu une autre photo de [membre=68] , toujours à la même vitesse , avec son afficheur tête haute branché sur la prise diagnostic, qui indique un autre régime :wacko: 2400 Tr/min. En fait, la photo n'a pas été prise à vitesse stabilisé, l'affichage du régime est une fraction de seconde en retard.
Bonjour,
Je suis étonné de voir le régime moteur aussi haut pour 100 km avec une boîte de 5 vitesses elle est bien d'origine ?
et la taille des pneus sont 225/70/15 ?
Avec le mien je suis environ à 2200 Tr/min pour 100 km.
sinon dépose de la boite et changer la couronne du différentiel ses une des possibilités ou une taille de pneus ex: 235/70/15 = 2% en plus ou 235/75/15 = 5 % en plus, important pas oublier indice de charge.
Salutations.
signature...
Bonjour Mecano56 bonjour à toutes et tous.
La largeur du pneu influe sur le diamètre de la roue:-/:-/?
Bonne journée a toutes et tous
Oups pas bien lu j'avais pas prêté attention au 235/75...excuser moi
Cordialement bonne journée
Bonjour,
Je viens d’acheter un esterel 30 et je suis aussi étonné par le régime moteur.
Comme Charly environ 2800tr/mn à 100km/h!
Avec mon 2,8 jtd bvm5 fiat sur mon ancien Challenger, j’étais à 2300 tr/mn à 100km/h...
Quelqu’un a t’il fait une modif et à quel prix pour baisser ce régime moteur?
Bonne journée confinée
une modif ? changer le rapport de pont !
mais sachant que nos ccs sont lourds, on a bien besoin d'une boite courte. Mais celle-ci et peut-être trop courte.
Ce qui est à noter, c'est que le régime est le même sur le dernier rapport de nos BVM5 et BVA6.
Sur les Fiat/Peugeot/Citroen X244, c'est le contraire, la 5eme est trop longue et oblige à rouler en 4eme.
Tant pis on roulera moins vite...
Je trouve que, vu la puissance du moteur, un dernier rapport plus long aurait été judicieux.
Hors sujet :Je trouve que mon cc fume noir à l’accélération.
Normal ou pb?
Evitez les hors-sujet.
Pourquoi rouler moins vite ? Ce moteur est conçu pour tourner vite. Avez-vous essayé de rouler à 140km/h chrono: il y est à l'aise, et ne demande qu'à rouler encore plus vite, malgré nos 3,5 t.
Apprécions les reprises, la souplesse de ce moteur, son frein-moteur, son appétit modéré, son silence...
ce jour, première sortie après confinement, j'en ai profité pour tester mon nouvel [url= http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/854/Mesure-Afficheur-vitesse-&-infos-OBD2.html ]afficheur couleur odb2[/url].
à 90 km/h (gps), 94 affichés (compteur/obd): 2485 tr/mn.
Pas d'erreur, ça tourne vite.
[video=x7t6hhs]
Salut Charly
Pas mal ton afficheur , il se branche comment ? Et le prix ?
il y a 2 modèles:
-1- un qui fonctionne en GPS. Il donne moins d'informations, mais la vitesse est la vraie;
-2- un qui se branche sur la prise diag. Il donne beaucoup d'info, mais la vitesse est celle du compteur, donc légèrement erronée ;
à voir ici : [url= http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/6/Appareils-de-mesure-autres.html ]http://forum-camping-car.fr/camping...ure-autres.html[/url]
1) [url= http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/855/Mesure-Afficheur-vitesse-&-infos-GPS.html ]Afficheur vitesse GPSl[/url]
2) [url= http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/854/Mesure-Afficheur-vitesse-&-infos-OBD2.html ]Afficheur OBD2[/url]
Bonjour,
Comme beaucoup, je trouve que le moteur du sprinter 316 tourne beaucoup trop vite, ce qui engendre une consommation excessive( 18 litres à 130km/h), et beaucoup de bruit.
Je n’arrive pas à trouver un pont plus long, qui me ferait gagner environ 500 tours.
On trouve des couronnes et pignons, mais je ne suis pas spécialiste pour le réglage.
xprofil !!!