Je vous invite ici à livrer vos témoignages sur les faiblesses de nos porteurs Mercedes Sprinter 316cdi lors de passage au controle technique.
Le mien, 2001, 82.000 km, vient de le passer; Tout est ok, mais les rotules de train avant (pas celles de direction) seront à changer avant le prochain ct.
Pollution ok. à noter qu'en septembre 2019, les normes anti-pollution seront plus contraignantes. Il est question de les aligner sur les données constructeur. après le scandale diesel-gate VW, je serais curieux de voir cela.
Bonsoir Charly bonsoir à toutes et tous.
J'ai passé moi aussi le ct l'an passé et détection d'un jeu de rotule inférieur de suspension, mais chez le garagiste pas trouvé donc pas changé.... Par contre après changement des pneus j'ai voulu faire une géométrie, bin il y avait un jeu à cette même roue droite... Etait ce ce même jeu ? De plus retour chez Mercedes qui m'a rattrapé le jeu qu'il y avait dans le roulement de chaque roue.. Et oui ces roulement ont cette particularité.
C'est vrai que pour la pollution ça va peut être posé problème... Parce que fumer noir... Ça fume noir.
Estérel 39 de 2003 et 153000 km env et vaillant.
Bonne soirée à toutes et tous
"[i]à l'impossible nul n'est tenu[/i]". Un nettoyant injecteurs devrait permettre de rester dans les normes de pollution, par rapport à l'age de nos véhicules.
D'autre part, j'ai regardé sur le CT les forces verticales. 1457 + 2064 = 3521 daN soit 3590 kg ...
Leurs nouvelles balances sont précises et exactes.
Avec
- réservoir eu vide;
- réservoir ep: 60L
- réservoir eau potable: 5L
- cassette wc: vide
- gaz: 2 bouteilles pleines (alu et composite)
- Gasole: 60L
Pas de fringues, quelques conserves, la vaisselle, pas de velo ni caisse à outils...
Bonjour Charly bonjour à toutes et tous.
Oui bon pour le poids on va apprendre dorénavant que comme les camionnettes aménagées il va falloir faire '' quelques''
Manip pour être dans les clous:confu::confu:
Concernant les produits miracles nettoyant injecteurs.,decalaminage azote.. Et touti quanti je suis dubitatif
Car après coup on fait quoi pour ne pas que ça revienne à la situation antérieure ?
. à l'armée on avait des gbc8kt dont on pouvait faire fumer le moteur à notre guise il y avait un petit bouton qui apportait un surplus de G. O pour un peu plus de puissance.
Je pense ou de conception ou d'usure il y a un truc à la pompe à gasoil ou aux injecteurs..
Bonne journée à tous.
Produits: après ? on s'en moque , faut juste que ça passe le controle.
[hs]fourgons aménagés: il suffit d'enlever un élément parmi rangement, lit, table, bloc cuisine, siège, pour que le véhicule ne soit plus considéré autocaravane/vasp[/hs]
D'autre part, j'ai regardé sur le CT les forces verticales. 1457 + 2064 = 3521 daN soit 3590 kg ...
Leurs nouvelles balances sont précises et exactes.
Avec
- réservoir eu vide;
- réservoir ep: 60L
- réservoir eau potable: 5L
- cassette wc:
- cassette wc: vide
- gaz: 2 bouteilles pleines (alu et composite)
- Gasole: 60L
Pas de fringues, quelques conserves, la vaisselle, pas de velo ni caisse à outils
Bin et le ptac alors !!! :rigol::rigol:
J'ai regardé le précédent CT, datant de juin 2016, donc avec les nouvelles balances: 3441 kg. Là, il était vidé pour la vente.
Autrement dit, il est quasi-impossible de rouler légal à 2 personnes.
J'ai depuis fait quelques allégements:
- 2 bouteilles de gaz remplacée par 1 alu et 1 composite; *
- chargeur d'origine (le gros bleu, 5 kg), remplacé par électronique (1kg)
Mais j'ai aussi ajouté beaucoup de petites améliorations...
Je pourrais encore gagner 5 kg sur le ppv, en le remplacant par un souple.
Virer l'inutile store: 36 kg; une des 2 tv: 4 kg
* 2 bouteilles acier = 54 kg (pour 52L de gaz); 2 bouteilles Calypso composites = 31 kg (pour 40L de gaz); gain 23 kg
Bonsoir Charly bjr.
Journée pluie aujourd'hui dans le Morbihan.. Alors j'ai eu le temps de regarder les papiers du véhicule et notamment le dernier ct de début juin 2017 et voilà pour les chiffres..
Véhicule non vidé mais je ne me souviens plus si réservoir g.o à demi ou pas ni du réservoir d'eau... à l'avant un petit 1576 et à l'arrière un petit 2059..ce qui fait un gros 3635 8-)8-)
Comme tu le dis si bien impossible de respecter les 3t5. :non2:
bjr.
Cordialement.
Bonjour à tous.
Dernier CT du 10 /2018 de mon 21LB.
3400kg et sur la carte grise 3160kg, soit 240kg de différence.
Pas de store ni porte vélos. 1TV et parabole auto, pack multimédia Alpine et caméra de recul.
Pour gagner du poids, je vais déjà remplacer la roue de secours par une bombe anti crevaison.
Merci Pätrice, c'est intéressant, d'autant que ton cc était vidé pour la vente: pas d'eau claire ni grise ni noire, pas de vaisselle, de nourriture, de vetement, de linge...
Je pense, mais pas certain. Des que l'occasion se présente, je vais le peser.
Pour alléger, je me pose la question si des jantes alu feraient gagner du poids.
j'ai développé ce sujet sur un forum plus généraliste [url= http://forum-camping-car.fr/forum/30699/alln-ger-camping-car.html?discussionID=0 ]http://forum-camping-car.fr/forum/3...?discussionID=0[/url]
j'y ai listé dans le 2eme message les points sur lequels on peut alléger le cc , et le cout;
on est hors-sujet, je propose de revenir sur le controle technique.
Attention aux ceintures. Avec le nouveau CT, le nombre de ceintures doit correspondre au nombre de places carte grise.
Ex : si 3pl CG, et 4 ceintures, recalé. Il faut en démonter une.
ou couper la lanière au cutter. On voit là à quel point nos lois deviennent absurdes ! et liberticides.