D'origine, le porte-revue présent en lit arrière sur les modèles 21 n'est pas très pratique. C'est une poche en Alcantara (tissu) tenue par 2 barres chromées horizontales, fixées dans 2 montants verticaux en bois . On ne peut y mettre que... des revues.
Après une longue réflexion et des recherches, j'ai finalement trouvé une solution qui me semble très satisfaisante. On peut maintenant y ranger, outre des revues, des livres, une bouteille et tous autres objets.
On conserve les montants en bois, dans leur position d'origine. Le montage est réversible.
Voici les éléments nécessaires:
- un filet et son cadre, 420x250 mm
- une planchette 385x50x10mm
- des vis
La planchette, qui constitue le fond, est fixée dans les montants au moyen de 2 vis en biais, par le dessus. Elle n'est pas fixée sur la paroi. Ici réalisé en CP, poncée et vernie.
Le cadre-filet est fixé avec les 7 vis fournies avec. C'est une chance d'avoir trouvé ce filet, car ses dimensions conviennent parfaitement aux supports. En hauteur, il s'arrete juste avant les arrondis, et en largeur, c'est du bord à bord. 👍
On remarque qu'il comporte en sa base un crochet en plastique. J'ai finalement préféré retourner celui-ci pour éviter qu'il soit victime d'un coup de coude. puis apporté la touche finalement en rajoutant les cache-vis.
Voir photo 1.