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Pas de transfert des papiers du véhicule malgré l'UE / No transfer of vehicle documents despite EU

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(@richard)
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Début du sujet
 

Bonsoir, je m'appelle Richard et je souhaite acquérir un Manhattan 25L la semaine prochaine. C'est le camping-car idéal pour ma femme et moi. Je suis né en 60 et j'ai une formation de mécanicien automobile. Nous aimons tous les deux le design moderne. L'immatriculation du véhicule en provenance des Pays-Bas pourrait éventuellement m'être refusée en Allemagne. Selon la loi européenne, le "dernier" constructeur devrait être inscrit sur les papiers du véhicule. Il s'agirait du fabricant Rapido et du modèle Manhattan 25L. Or, j'ai déjà appris par un membre du forum que c'est généralement le fournisseur du châssis qui est inscrit. Notre Dekra refuse d'adopter cette pratique et d'inscrire sur les nouveaux papiers Fiat et Ducato Maxi, comme c'est le cas sur les papiers hollandais. Merci de m'aider en me fournissant des copies des papiers d'immatriculation du modèle Manhattan 25 construit vers 1999 avec le 2,8i.d.TD. Je ne peux pas récupérer le véhicule tant que la transcription des documents n'est pas assurée et je ne sais pas combien de temps le vendeur aura la patience d'attendre. Je vous prie d'excuser ma première lettre qui va droit au but. Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps. C'est avec plaisir que je participerai plus tard au forum, surtout en ce qui concerne la technique. J'ai été un développeur de produits orienté vers la pratique et je suis toujours en train de visser et d'améliorer.
:mrc:et salutations
Richard

Good evening, I am Richard and would like to buy a Manhattan 25L next week. It's the perfect motorhome for my wife and me. I was born in my 60s and am a trained car mechanic. Mechanic, can repair everything myself and we both like the modern design. I might be refused registration for the vehicle from Holland in Germany. According to EU law, the "last" manufacturer should be entered in the vehicle documents. That would be manufacturer Rapido and model Manhattan 25L. Now I have already learnt from a forum member that the chassis supplier is usually registered. Our Dekra refuses to adopt this practice and to enter Fiat and Ducato Maxi in the new papers, as they are in the Dutch papers. Please help me with copies of vehicle documents for the Manhattan 25 model built around 1999 with the 2.8i.d.TD. I can only collect the vehicle once the transfer of the documents has been secured and I don't know how long the seller will have the patience to wait. Please excuse my first letter, which gets straight to the point. Unfortunately, I am running out of time. I will be happy to participate more in the forum at a later date, especially in the technical area. I was a practice-orientated product developer and am always tweaking and improving.
Many thanks in advance and best regards
Richard

Guten Abend, ich bin Richard und möchte kommende Woche einen Manhattan 25L erwerben. Für meine Frau und mich das perfekte Reisemobil. Ich Jahrgang 60 und gelernter Kfz. Mechaniker, kann alles selbst reparieren und uns beiden gefällt das doch modernere Design. Die Zulassung für das Fahrzeug aus Holland könnte mir eventuell in Deutschland verweigert werden. Laut EU Gesetz sollte in den Fahrzeugpapieren der "Letzte" Hersteller eingetragen sein. Das wäre Hersteller Rapido und Modell Manhattan 25L. Nun habe ich bereits von einem Forumsmitglied erfahren daß üblicherweise der Fahrgestelllieferant eingetragen ist. Unser Dekra weigert sich diese Praxis zu übernehmen und in die neuen Papiere Fiat und Ducato Maxi einzutragen, so wie in den holländischen Papieren bestehend. Bitte helft mir mit Kopien von Fahrzeugpapieren des Modells Manhattan 25 um das Baujahr 1999 mit dem 2,8i.d.TD. Ich kann das Fahrzeug erst abholen wenn die Umschreibung der Dokumente gesichert ist und ich weiß nicht wie lange der Verkäufer noch die Geduld besitzt und wartet. Bitte entschuldigt mein erstes Schreiben, das sofort auf den Punkt kommt. Mir läuft leider die Zeit davon. Gerne werde ich zu einem späteren Zeitpunkt mehr am Forum teilhaben, besonders in der Technik. Ich war praxisorientierter Produktentwickler und bin immer am Schrauben und verbessern.
Vielen Dank im voraus und Grüße
Richard

 
Posté : 18/06/2024 11:12 pm
(@richard)
Messages: 10
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Début du sujet
 

mon Sprinter, nous ne sommes pas devenus amis. Six sondes rien que dans le pot d'échappement / le pot catalytique. C'est six sondes de trop.

 
Posté : 28/06/2024 12:05 am
(@milki)
Messages: 158
Membre estimable Registered
 

Bonjour Richard.
Je comprends votre situation.
Je comprends que vous n'ayez pas acheté cet Esterel. Je pensais qu'il n'y avait qu'en Pologne qu'il y avait des situations étranges lors de l'immatriculation d'une voiture en provenance de l'étranger.
Mon Esterel, que je voulais acheter aux Pays-Bas, n'avait pas le nombre de sièges indiqué dans les documents.
Le bureau d'immatriculation polonais est très restrictif à cet égard et il m'a fallu beaucoup de temps et de discussions avec le greffier néerlandais pour faire inscrire "5" dans la bonne colonne du document d'achat néerlandais.
Mais grâce à cela, les choses se sont déroulées beaucoup plus facilement en Pologne.
En Pologne, les véhicules sont immatriculés sur la base de leur châssis, comme aux Pays-Bas, et le mien est un Mercedes-Benz TN 312D, pas un Esterel.
Pour cette raison, j'ai eu un gros problème lors de l'achat d'une assurance complète (police individuelle, expert, etc.) ; maintenant, ils réécrivent simplement les données.
J'ai un autre problème parce qu'en Allemagne, ces voitures sont immatriculées avec une limite de poids de 3800 kg et aux Pays-Bas et en Pologne de 3500 kg. En cas de contrôle du poids, je dois m'en remettre à la clémence des inspecteurs. Jusqu'à présent, j'ai réussi.
En ce qui concerne les contrôles techniques, dans notre pays, CHAQUE véhicule immatriculé de plus de 3 ans doit subir un contrôle technique payant chaque année.
Cela signifie que tout Polonais vivant quelque part en Europe dans un camping-car doit parcourir des milliers de kilomètres jusqu'en Pologne pour faire effectuer un contrôle technique ridicule.
Telle est l'"Union européenne"...

Les Esterel sont très rares.
C'est pourquoi je suis ici malgré les difficultés linguistiques
Au cours de mon voyage, nous avons parcouru plus de 90 000 kilomètres et nous avons rencontré un Esterel un peu plus jeune une seule fois, en Espagne. Il y a probablement 3-4 Esterel en Pologne

J'espère que c'est compréhensible.
Sinon, s'il te plaît Charly, fais tout ce que tu dois faire. Cordialement

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)[hs][/hs]

 
Posté : 19/09/2024 1:57 pm
(@charly)
Messages: 1837
Noble Member Registered
 

C'est très compréhensible Marek ! je ne retouche rien.

je ne sors pas de France, mais j'ai croisé 1 Esterel cet été. C'est rare en Pologne, ça l'es un peu moins en France mais ça reste rare. Chez nous, le controle technique , c'est à partir de 4 ans puis tous les 2 ans.
Et quand mon cc aura 30 ans (2031), je le passerai en "collection", et ct tous les 5 ans.

 
Posté : 19/09/2024 3:58 pm
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