bonjour,
depuis que j'ai mon esterel, j'avais pris l'habitude de fermer le camping car (quand on est dedans avant de ce coucher) avec la telecommande, mais ce week-end j'ai chercher le bouton pour le fermer de l'interieur et je l'ai pas trouvé :-(.
j'ai donc cherché le loqué sur la porte conducteur et la aussi j'en ai pas trouvé 🙁
La porte conducteur ne se ferme qu'avec la clef ou la telecommande? ou c'est moi qui suis miro? 😉
en effet, il n'y en a pas.
du coup j'ai regardé la doc de la fermeture centralisée et on peut pas non plus en rajouter un :grr:
La pile de ma télécommande est hs depuis 1 an, je ferme donc à la clef. Coté intérieur, je baisse le bouton de verrouillage porte-cellule; mais ça ne commande pas le verrouillage de la porte conducteur.
Tu ferme donc à la clef la porte conducteur, ce qui ferme tout le camping, tu ouvres donc à la clef la porte de la cellule pour la refermer une fois que tu es dedans avec le bouton :-/
Ce serait pas plus simple de changer la pile 😀
En fait, j'utilise rarement la porte conducteur. seulement en station pour faire le plein de carburant, et je pourrais m'en passer.
Idéalement, je préfèrerais qu'il n'y en ai pas:
- gain de cout de revient (2000 € ? )
- gain de poids (100 kg ? )
- gain de rigidité
- gain de sécurité passive (en cas d'accident)
- gain de sécurité / vol
- gain d'isolation thermique.
Cette porte conducteur complique considérablement la tache des constructeurs, obligeant à consolider la structure de la carrosserie afin de conserver un minimum de rigidité.
Tout ça pour quel apport ?