je suis confronté à un souci de fermeture semi-automatique sur mon ESTEREL LB21 de 2005. Sur un Esterel, il y a un dispositif qui ferme toutes les portes au premier coup de frein lors du départ.
J'ai un souci sur ce dispositif: lorsque je sors du camping car, moteur arrêté, il se ferme après 35 à 40 secondes sans toutefois mettre l'alarme (origine). ce qui fait que si je n'ai pas de clé je suis dehors...à mon avis après avoir recherché, c'est ce dispositif qui foire, mais j'ignore où il se trouve et où en trouver un autre...avec RAPIDO ce n'est pas évident...ils nous ont laissé tombés...
Je suis preneur de tout conseil et solution et je vous en remercie à tous par avance.
mon adresse : [note]l=jysco orange.fr"[/note]
je ne saurais pas vous aider.
Ce dispositif anti car-jacking n'existe pas sur les Esterel de 2001.
Y a t'il eu des modifications récentes sur le système électrique ? installation d'un auto-radio, attache-remorque, tv...
J'ai supprimé la mention de votre email. Vous seriez le premier à vous plaindre qu'elle soit visible sur la planète. Qui plus est, c'est contraire à l'esprit de partage d'informations du forum; l'information doit se partager sur le forum, pas à coté.
Bonjour
Je vous recommande de rechercher la doc technique du système centralisé et alarme
Ce doc précise des temps de mise en sécurité voir des procédures
Peut être des programmations
J'ai eu également un pb et c'était l'alignement des contacteurs de portes après avoir tout démonté ! !!!
Bon courage
Bernard, ce serait sympa de completer votre signature 🙂
OK pour la prochaine fois
Bonne soirée
sur les Esterel, la fermeture centralisée est un équipement d'origine, mais pour l'alarme je n'en suis pas sûr.
Sur le mien, c'est une Méta system.
Il faudrait voir avec la doc de l'alarme, ou consulter un installateur d'alarmes auto.
[cite=Charly]Méta system.[/cite]
Sauriez-vous où se situe le boitier de l'alarme Meta Systeme?
Car l'alarme se declenche intempestivement (ex ce matin, alors que je l'ai verouillé hier voir, en ayant coupé le coupe circuit moteur puisque sinon je ne peux pas le verouiller).
Le boitier Meta System est dans le compartiment moteur près de la batterie.
La clé permet de desactiver l'alarme, mais du coup le bip Meta System ne ferme plus le verouillage centralisé.
Donc pour verrouiller et sortir, il faut alors laisser la porte laterale ouverte, verouiller avec le bouton vert a gauche du volant, sortir et fermer la porte laterale manuellement avec la clé.
Je fais les questions reponses:rigol:
Sachant que mon Esterel ne se verouille depuis le bip que -coupe batterie moteur- coupé (et encore pas toujours), que lorsqu il est bien verouillé l'alarme se met en marche intempestivement, et que lorsque le Meta System est desactivé avec la petite clé cylindrique du Meta System le verrouillage avec le bouton vert a coté du volant fonctionne a merveille, je soupçonne le Meta System d'être defaillant.
Quelqu'un a t-il deja ete amené a changé ce Meta System?
Merci
C'est très bien de faire les questions et réponses, surtout avec des photos 🙂
perso, sur le mien, ça n'a jamais fonctionné.
---------PROBLEME RESOLU------------
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Un electricien a sorti son ampoule testeuse, d'un côté la pince croco sur une masse, de l'autre le picot sur les broches du connnecteur du fameux petit boitier blanc Scheiber sous le siège passager, il a noté que l'alarme (4 et 7) envoyait du 12v en continu que le verrouillage soit ouvert ou fermé. En 10 minutes, il indique que [b]le problème vient de l'alarme Meta System.[/b]
Cout de l'operation: gratuit
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Les italiens de Meta System m'envoient chez un de leur revendeur, lequel m'indique que le problème courant sur ces modèles est que la batterie interne (qui permet a l'alarme de continuer de sonner meme quand le voleur a debranché la batterie moteur) se met à couler, ce qui mange et endommage un composant.
En 30', il a retiré la batterie (Mete System ne revend plus ce modèle de batterie), changé le composant et testé.
Cout de l'operation: 30€.
J'ai remonté l'alarme et le fait est que le verouillage centralisé fonctionne desormais à merveille.
Il faut retrouver la petite batterie (photo ci-joint), il smeble y en avoir sur Amazon.de.
Le reparateur en a profité pour faire des eloges de Meta System, c'est la marque choisie par Mercedes et BMW, et notre alarme possède un antidemarage très bien fait, si bien qu'aucun voleur ne repartira avec notre Esterel.
merci. On n'est pas obligé de prendre la même batterie exactement. la tension de 7,2v peut d'obtenir avec 6 accus en 1,2v (nimh) ou 2 accus en 3,6 v (li-ion).
Je suppose que ces accus sont logés dans la sirène, d'où un problème d'encombrement. En lithium (li-ion ou lipo), on doit y arriver plus facilement car ils sont plus denses.
Oui les accus sont dans la sirène