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Des avis sur Esterel beverley 880 ?

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(@beverley880)
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Début du sujet
 

Bonsoir a tous je recherche des avis de propriétaire du modèle Beverley 880 produit de 2012 a 2013
merci de vos retour.

Porteur : Fiat Ducato 2,3 l 130 ch ou FIAT DUCATO 3.0L 180CV
L x l x h : 8,8 x 2,38 x 2,99 m
PTAC/CU (kg) : 5000/650 kg
Places C.G./nuit/repas : 4/4/6
Clim cabine : Oui
Chauffage: circuit hydraulique ALDE
Fermeture centralisée y compris portes de soute.
Carrosserie : Polyester
Cuisine : avec réchaud 3 feux - réfrigérateur 160 litres
Couchage : permanent arrière central (150 x 192 cm) + lit de pavillon avant (140 x 192 cm)
Toilette : WC céramique à cassette + sog
Douche : Séparée
Eaux claires: 300 litres
Eaux usées:
Eaux noires:

Prix du véhicule neuf à sa sortie en 2012 : 99900 €
Prix du véhicule neuf à sa sortie en 2013 : 107800 €

 
Posté : 14/01/2019 11:08 pm
(@charly)
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un projet d'achat ?

avec permis poids-lourd, je suppose.

Je ne connais pas précisément ce modèle, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il n'a d'Esterel que le nom. Il a été conçu et réalisé par Rapido, avec la technique du panneau sandwich. Donc rien à voir avec ce qui fait l'exception technologique des ccs Esterel et LeVoyageur.

 
Posté : 15/01/2019 11:13 am
(@jean-claude)
Messages: 1
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Bonsoir,
Le Beverley 880 à semble-t-il été conçu et fabriqué par les équipes Estérel, bien sûr sous le coupelle de la direction Rapido.
Il n'est effectivement pas conçu exactement comme les Esterel, mais s'en rapproche beaucoup: le toit (à recouvrement) est similaire, armature Duralinox, polyester et styrofoam. Les parois ne sont pas des sandwichs puisqu'aussi avec armature Duralinox, avec aussi styrofoam et paroi feuille polyester armé ( moins lourd que le projeté-moulé). Quant au plancher, il est revêtu en face inférieure d'un panneau polyester.
Donc, peu de ressemblance avec les techniques Rapido... ( toutes descriptions tirées de la doc officielle du Beverley que j'ai sous les yeux, et aussi pu vérifier de visu sur un 880 )
Seul problème sans doute, le SAV pièces spécifiques de carrosserie... Tout le reste, pour la plupart des pièces, voir N.A., ce sont les mêmes dans toutes les marques, et au pire, en fouinant sur le web, on trouve l'introuvable. Pour le reste, un bon carrossier qui travaille le polyester...
Et je pense que l'absorption en douceur, était en vue d'éliminer un concurrent dérangeant sur le haut de gamme, tout en récupérant tout ou partie d'un personnel hautement qualifié...

 
Posté : 13/03/2019 11:23 pm
(@charly)
Messages: 1837
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Pourriez-vous nous fournir des photos de cette documentation svp ?

(et compléter votre signature ;-))

Toit à recouvrement: justement, les Manhattan n'en ont pas 🙂

Les panneaux ont peut-être une armature métallique, comme les vieux Eriba Jet des années 80, sur Renault Trafic, ça reste des panneaux sandwich, collés entre-eux.

En fait, en 2012, 3 gammes co-existaient: Exclusive, Excellis et Beverley. La première reste dans la lignée des Manhattan (structure cage duralinox, polyester moulé, isolation polyuréthane ), mais les Beverley sont techniquement très différents. Il est difficile de s'y retrouver tant les communications techniques sont floues.

Le catalogue 2012, disponible dans notre page téléchargements, est un exemple de communication "marketing" nous prenant pour des cons. Je cite: "[i]Taillé dans le roc. Joyeux brut au gabarit impressionant. Voila ce que l'on ressent en découvrant un Excellis. Le minimalisme de ses nettes et verticales impose un trouble évident , teinté d'appréhension excitante[/i]". :tomate:

Ci-contre, un autre document, datant de 2012. On remarque la série Exclusive, prolongation technique des Manhattan, plus chère pourtant que les nouveaux Beverley (Fiat) et Excellis (Fiat). Si l'ancien modèle est plus cher de 13% que le nouveau, c'est qu'il coute plus à fabriquer.

La structure LeVoyageur / Esterel est une cage monobloc, les tubes des parois et toit étant soudés entre eux.

La feuille de polyester déroulée, qui doit représenter 40% de la production: rien à voir avec des éléments de coque moulée.

Esterel: L'intérieur, les meubles, sont montés après la carrosserie.
Beverley: Les parois, le toit, sont montés après l'intérieur.

Franchement, si vous cherchez des similarités techniques entre le 880 et un autre cc, cherchez plutot du coté du haut de gamme Rapido.

Je ne veux pas dénigrer ce Beverley, je n'en ai jamais possédé ni même touché. C'est peut-être un très bon cc, à un prix très intéressant pour la somme des techniques utilisées (chassis alkop, double-plancher, double essieux, chauffage Alde, espace intérieur ... mais techniquement, il n'est pas un Esterel.

Le groupe Pilote, qui a racheté la marque LeVoyageur, a suivi le même virage stratégique en abandonnant cette même année 2012 l'architecture cage dural de ses ccs pour passer au panneau sandwich.

 
Posté : 17/03/2019 6:46 pm
(@beverley)
Messages: 6
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ça fait 6 ans que j'en ai un .malgrés quelques problèmes du début j'en suis satisfais .

 
Posté : 27/08/2020 8:56 pm
(@charly)
Messages: 1837
Noble Member Registered
 

Je n'en doute pas Bernard. Je viens d'enrichir les messages ci-dessous en faisant des recherches.

Et j'ai ajouté le catalogue Esterel 2012 dans [article=84].

 
Posté : 28/08/2020 12:19 am
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