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Améliorations sur le 43

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(@yves58)
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J'ai mêmes déposé les séparations qui sont sous le lit pour mieux accéder aux parois.
J'ai oublié de vous préciser que j'ai effectué les chanfreins avec une lame vibrante genre outil multifonction.

 
Posté : 21/06/2020 1:53 pm
(@yves58)
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- Pendant que tout était démonté, donc plus accessible, j'ai profité à renforce le genre de double plancher de
chaque coté du lit central.
- Je me suis aperçu que la prise de douchette extérieur devait fuir, alors j'ai installé 2 petit robinets par
sécurité.

 
Posté : 21/06/2020 2:02 pm
(@yves58)
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J'ai découpé une trappe de chaque coté qui me pernet d'accéder aux tuyaux et gaines électrique.

 
Posté : 21/06/2020 2:07 pm
(@yves58)
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- Une fois les trappes découpées j'ai découvert des entretoises en plastique toute fissurées ce qui expliquait
l'élasticité du double plancher.

 
Posté : 21/06/2020 2:16 pm
(@yves58)
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- Et pour finir, j'ai découpé une 3eme trappe dans le passage entre le cabinet de toilette et la douche, là j'ai
conservé une entretoise (noir) il y a plus de passage à mon avis.

 
Posté : 21/06/2020 2:25 pm
(@yves58)
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- Avec tous ces travaux de réparation de modification et de renforcement, que toute la partie arrière de la
cellule devrait tenir un bon moment.
- Les 3 trappes me servent de petit rangements.
- Je me rend compte que tout les Esterel ne sont pas construit de la même manière.
- Si sa peut donner des idées j'en serait ravit.
- Il faut-être un peut bricoleur.

 
Posté : 21/06/2020 2:37 pm
(@mecano56)
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Bonjour,
Très bien bonne idée et bon travail :super:

 
Posté : 22/06/2020 12:22 am
(@charly)
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Evitez les vannes métalliques, sensibles au gel.

Préférer ceci: [url= http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/832/Hydraulique-vanne-10-mm.html ]Vanne 10 mm[/url]

ça ne craint pas le gel, c’est moins cher, moins lourd et ça s'installe en 2 coups de cutter.

Supprimer le linoleum là où il n'est pas visible. Sans en avoir l'air, c'est très lourd. Qui plus est, ça fait gagner 4 mm d'épaisseur, et la gaine de chauffage sera un peu moins écrasée quand elle croise le tuyau d'évacuation.

 
Posté : 23/06/2020 1:04 pm
(@yves58)
Messages: 81
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Oui, Je pense que vous avez raison.
- Pour les robinets, je me sert très rarement du camping car quand il gèle fort (je ne vais pas à la neige) et
quand il est à la maison le garage est légèrement chauffé mini + 10°.
- C'est la gaine pour le cabinet de toilette, le chauffage est bien suffisant. Sans le faire exprès le débit est
peut-être légèrement réduit, ce qui permet peut-être d'améliorer les autres bouches de chauffage.

 
Posté : 24/06/2020 10:24 am
(@charly)
Messages: 1837
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L'eau ne gèle pas plus fort à -50°c qu'à 0°c. Et le 0°c peut se rencontrer la nuit la moitié de l'année. Une micro-fissure sur une de ces vannes, ce sera un plancher pourri qui ne sera découvert que trop tard.

 
Posté : 24/06/2020 11:32 am
(@yves58)
Messages: 81
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- Les 2 robinets sont dans le "semblant de double plancher". Il y a les gaines de chauffage qui passent partout et qui doivent apporter un peu de chaleur. Le garage à proximité est aussi légèrement chauffé. Il me semble que le chauffage d'origine est suffisant pour éviter le risque de gèl de toutes les canalisations quand le camping car est habité.
- Vous pouvez remarquer sur la photo du 21/06 à 11h34, on aperçoit un petit radiateur 500w 220v avec thermostat et photo du 21/06 à 11h46 qui aspire l'air ambiant de la cellule par l'intermédiaire des 3 bouches que j'ai installées dans le double plancher au niveau du passage sur photo du 26/06 à 12h37 et souffle l'air réchauffé dans le garage qui monte et passe par une grille dans chaque penderie (droite et gauche) voir photo.

 
Posté : 25/06/2020 11:23 am
(@yves58)
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- L'air peut ressortir en haut des penderies par les petites grilles que j'ai installé.
J'ai fait cette amélioration de ventilation du double plancher quand je suis branché sur le secteur pour éviter d'utiliser le chauffage d'origine.
- J'ai 2 autres petits radiateur avec thermostat que je branche dans la cellule en fonction de la l'intensité des prises disponibles (6, 10 ou16A).
- J'ai fait cette amélioration en même [s]tant[/s] temps que la réparation et renforcement du plancher.
- N'allant pas à la neige il me semble que les 2 modes de chauffage doivent suffire.

 
Posté : 25/06/2020 11:41 am
(@charly)
Messages: 1837
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Ok, mais le propriétaire suivant aura t-il un garage chauffé ? et se privera t'il des sorties hivernales ?

Eviter les équipements métalliques dans les installations hydrauliques du cc.

D'autre part, recréer un chauffage secondaire électrique avec circuit d'air n'est-il pas redondant ? Truma propose une option électrique sur ses combinés: elle devrait être de série !:grr:

Une idée: pourquoi ne pas souffler l'air chaud généré par le radiateur électrique dans le circuit de gaines existant ?

Si j'ai bien compris: les prises basses aspirent l'air chaud du radiateur pour le rejeter au plafond par des grilles ?
Il faudrait retourner le ventilateur: on aspire l'air au plafond pour le rejeter au sol.

 
Posté : 25/06/2020 12:04 pm
(@yves58)
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- L'option électrique sur le combiné, il me semble que c'est seulement à l'achat du combiné neuf. Ce n'est
pas le même prix que l'installation que j'ai faite.
- Au début j'avais installé le radiateur dans le sens que vous indiquez, c'est à dire aspire l'air dans le garage
et le souffle dans le double plancher, dans ce sens là le double plancher très bien chauffé mais pas de
chauffage dans le garage. l'air chaud du plafond de la cellule ne rentrait pas dans les penderies pour passer
dans le garage pour être réchauffé par le radiateur. Les 2 volumes restaient froid ( pont thermique et
condensation). Par contre dans le sens contraire, le radiateur aspire l'air du double plancher venant de la
cellule et le réchauffe puis passe dans le garage et remonte dans les penderies.
- La circulation naturel de l'air n'est pas toujours simple à comprendre (débit du ventilateur, dimensions des
grilles et le freinage de l'air dans les penderies avec le linge) !!!!.
- Ce système n'a fonctionné seulement que 3 semaines en novembre 2019 à des températures variant de +
5 à +10 avec beaucoup de pluie. A voir dans le temps!.

 
Posté : 25/06/2020 7:11 pm
(@yves58)
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Bonjour à tous. Je vous fait part de 2 petites améliorations que je pense peuvent être utiles pour certain.
les verres dans les placards se font souvent entendre en route. J'ai utilisé un rayon de placard.

 
Posté : 17/07/2020 6:37 pm
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