Présentation du camping-car Esterel 39 LB, sur porteur Mercedes 316 Cdi, produit entre 2003 et 2004.
A vérifier: une seule version: LB;
à noter: il existe aussi de rares 39 sur Mercedes 315 Cdi de 2007, même architecture.
C'est un grand modèle qui se caractérise par un lit longitudinal babord, derrière lequel se trouve la salle de toilette plaquée à l'arrière sur toute la largeur, la douche étant babord.
La partie avant est classique, avec banquettes opposées, table centrale, et cuisine en L babord.
Grand frigo surmonté d'un four.
commode-coiffeuse tribord.
Longueur 7,13 m
Voir description sur le catalogue 2009, sur [article=84]
non; je dis juste de ne pas se laisser tenter parce qu'il a des fauteuils en cuir.
il est très très bien équipé, apparemment en super état. un prix correct. Grand agrément de conduite. J'ai juste souligné les défauts qui ne manqueront pas de se faire remarquer dans le futur, et qu'il faut accepter en connaissance de cause:
- pas de bva
- conso un peu élevée (à vérifier)
- cassette pénible à changer;
- coffre peu accessible (mais je pense qu'il y a un portillon à tribord)
- peu pratique pour le couchage supplémentaire;
- table trop petite (ça peu se changer)
à toi de voir si c'est rédhibitoire.
Cylindrée :2,2 L ? Le 318cdi c'est normalement un V6 en 3,0L il me semble. là, y un loup. Voir [url= http://forum-camping-car.fr/camping-car/24/presentation-porteurs.html ]http://forum-camping-car.fr/camping...n-porteurs.html[/url]
demander une copie du certificat d'immat.
CYLINDRÉE: 2987 🙁
probablement le fameux 184 CV ?
VOIR LE CATALOGUE Constructeur de 2007
[url= http://docs.campingcar-infos.com/docs/Le-Voyageur/LeVoyageur%202007%20Catalogue.pdf ]http://docs.campingcar-infos.com/do...20Catalogue.pdf[/url]
Bon je vais quitter le forum Estérel et intégrer le forum le VOYAGEUR :coucou:
Ne vends pas la peau de l'ours avant d'avoir acheté ton LV 😉
bon alors je recherche un plateau pour la table pour ce nouveau voyageur...:coucou:
Bonjour à tous,
C'est moi qui l'ai acheté avec un déplacement A/R de 1300 km... mais bon je pars sur le principe que les bonnes affaires ne sont pas toujours situées proche de chez soi!
Par rapport à la description faites ci-dessus, tout est exact.
Après une configuration dans un VDL peut très bien convenir à l'un et pas à l'autre.
* Par exemple, Charly détaille parfaitement les contraintes de la soute qui se révélera totalement inadaptée à une famille qui souhaite voyager avec un "bric à brac" monumental du style barbecue / chaises et tables de jardin / jouets des gamins / etc....
-> Pour moi cette soute est parfaite car j'ai d'emblée décidé qu'elle sera "sacrifiée" par un réservoir de 120 litres d'eau propre supplémentaire, puis l'espace restant sera dédié au transport d'un groupe électrogène + jerrican + 3ème batterie indépendante du camion (100 Ampères*heures uniquement consacré à mon respirateur contre les apnées du sommeil).
Bon le devis pour l'installation du réservoir d'eau supplémentaire se chiffre à 437€ TTC... est-ce trop cher ?
Oups désolé ... j'ai embrayé sur le fil de cette discussion en bas de première page car je n'avais pas fait gaffe que le sujet se poursuivait sur 2 pages suivantes.
Mon Esterel 39LB possède la finition cuir: hormis le côté frime pour certains, les assises en cuir présente un gros avantage -> nettoyage facile et aspect qui reste clean.
Après c'est sûr qu'il faut nourrir de temps en temps le cuir avec de la crème pour éviter le craquèlement et les rides.
Les inconvénients cités au dessus sont parfaitement vrai : froid l'hiver et brulant l'été.
J'ai plusieurs véhicules professionnels qui accueillent des passagers et pour y consacrer de nombreuses heures de nettoyage toute l'année, le pire, à mon avis reste l'Alcantara de couleur beige clair-> c'est l'enfer pour maintenir les sièges nickels.
120 litres = 120 kg. C'est limite pour la soute en decaissé ?
Désolé je ne comprends pas ce que cela signifie "soute en decaisse".... par contre ce que je sais c'est que j'ai pris l'habitude de vivre avec 200 litres d'autonomie d'eau avec mon vieux CHAUSSON ACAPULCO et que je tiens 7/8 jours sans prise de tête (sans la boire comme de l'eau potable bien évidemment).
- Donc je trouve que le réservoir d'origine sur mon ESTEREL est dérisoire (juste 100l) et il m'est pas envisageable de recharger tous les 4 jours lorsqu'il est nécessaire pour moi de prendre une douche tous les jours + 2 vaisselle/jour.
- Idem sur le solaire... j'avais 2 panneaux de 120+100 Watts et je change de camping-car pour me retrouver avec un toit qui fait plus de 7 mètres de longueur avec un seul et ridicule panneau monté d'origine.
Mon but, avec cet investissement, c'est quand même de vivre la moitié de l'année avec "moins de précarité" que dans mon vieux Chausson qui sentait les champignons et les moisissures causés par les infiltrations.
Je vais donc chercher, en premier lieu, à retrouver les mêmes autonomies été comme hiver que dans le précédent camion avec, cette fois, la réputation d'une "carrosserie de sous-marin" signée Esterel.
décaissé= partie arrière dont le plancher est plus bas que le plancher de cellule. C'est une prolongation du chassis d'origine.
je ne connais pas bien le 39, ce serait sympa de le présenter ici : [url= http://esterel-forum.fr/blog/bloglist.php?rubriqueID=1&Submit=Ok ]Vos camping-cars[/url]
pour l'eau potable, il y a une solution de filtration de l'eau par gravité
[url= https://www.aqua-techniques.fr/filtre-a-eau-par-gravite-british-berkefeld-c102x117755 ]https://www.aqua-techniques.fr/filt...eld-c102x117755[/url]
bon alors pour le voyageur c'est bon :super::super::super:
C'est promis Charly, dès la réception du véhicule, je présenterai le 39LB en détails avec des photos diverses notamment de la soute;
Félicitations à toi Philippe pour ton acquisition ! J'aurais pu craquer sur un LV dans un budget de 30K€ mais malheureusement j'ai traversé la France pour en visité un dans les Alpes qui m'à déçu:-( Le suivi et l'entretien du véhicule n'était pas fait rigoureusement par le proprio et certains "bugs" m'ont fait reculé :
-> fonctionnement anarchique du frigo Dometic AES qui ne tenait pas le mode gaz
-> antenne auto sat qui tourne et virevolte sans arrêt sans jamais rien trouvé puis se met en défaut et se referme
-> changement de lanterneau trop tardif qui à déformé la garniture intérieure au plafond
-> Truma Combi6 qui ne fabrique que de l'eau chaude / impossible de pulser dans les gaines
Bonjour à tous et surtout à Marco 24.
- Je voudrais attirer l'attention de mettre un réservoir supplémentaire de 100 L dans la soute.
Est-elle adaptée à une charge de la sorte ?
Voyez les mésaventures que j'ai eu sur mon 43 de 2007 (voir dans structure et carrosserie: Déformation à l'arrière du plancher par les extrémités des longerons). Je ne vous souhaite pas d'avoir une surprise comme j'ai eu et la réparation!.
Malgré que je n'ai jamais chargé ma soute de la sorte.
- Le mien est bien un 3 L 184 CV, Je consomme environ entre 11,5L et 12L aux 100 sur des distances de
1000 à 2000 km en respectant le plus possible les limitations de vitesses.
- Coté charge utile, il faut faire très attention pour ne pas dépasser les 3,5T.
Bonjour à tous !
Petite question technique, pouvez-vous me dire quelle est la largeur AVEC les rétroviseurs d'un Esterel 39. Mon portail fait 2m90 de large et je serai rassuré de savoir que je peux le rentrer sans rabattre les rétros (achat prévu mi-septembre 21).
Merci et bravo pour ce forum où j'ai découvert et appris plein de choses, étant un nouveau camping cariste 🙂