Rareté des camping-...
 
Notifications
Retirer tout

Rareté des camping-cars Esterel en poids-lourd

17 Messages
5 Utilisateurs
0 Reactions
55 Vu
(@georges-l)
Messages: 82
Membre de confiance Registered
Début du sujet
 

Les infos et conseils que j'ai reçus ici m'amènent à penser que l'Esterel 29 est sans doute le modèle qui me conviendrait le mieux, en fonction de mon budget bien entendu.

En revanche, son poids à vide et le rapide calcul que j'ai fait de la charge minimale que j'emporte lorsque je me balade en camping-car m'assurent d'être en surcharge permanente si je prends un VL sur Mercedes 312 ou 316.

Il y aurait bien la possibilité de me reporter sur un Esterel 25 sur Ducato, mais le gain en charge utile ne serait que de 100 kg.

Comme j'ai eu mon permis B en 1972 je peux conduire un camping-car PL, il suffit que je fasse modifier ce permis.
L'idéal pour moi serait donc de trouver un 29 sur châssis 412, ou mieux encore sur 416

Quelqu'un parmi vous aurait-il des infos sur le nombre de 29 sortis sur ces châssis PL, ce qui me donnerait une petite idée des chances que j'aurais d'en trouver un ?

A priori le 31 n'a jamais été proposé en PL, mais peut-être que le 37 a été produit sur châssis 416 en de plus nombreux exemplaires. Qui sait ?

 
Posté : 04/03/2020 11:38 am
(@engeroux)
Messages: 157
Membre estimable Registered
 

Si le véhicule est équipé d'un ralentisseur, on gagne 150kg de charge.

 
Posté : 02/04/2021 11:29 am
(@charly)
Messages: 1878
Noble Member Registered
 

-70 kg de poids du ralentisseur (sauf sur échappement). Et pas évident à expliquer aux policiers, surtout à l'étranger.

 
Posté : 02/04/2021 11:52 am
Page 2 / 2
Share:
error: Content is protected !!
Retour en haut