Je voudrais savoir pourquoi mon tableau de commande sur mon ESTEREL 37TB ne fonctionne pas correctement moteur à l'arrêt. Il semblerait que la connexion entre la batterie cellule et le tableau ne se fait pas. Pour tester, peut-on passer un fil de la batterie au tableau et où le raccorder sur le tableau ?
Cela demande des précisions.
vous utilisez votre panneau de commande quand le moteur tourne ? curieux.
Ne fonctionne pas correctement: pouvez-vous préciser ?
Quelles tensions affiche t'il pour les batteries moteur et cellule ?
Pouvez-vous completer votre signature, depuis votre page profil, avec l'année et km du cc svp
Le tableau affiche correctement la tension de la batterie moteur. Par contre pour les batteries cellules il commence par afficher environ 2 volts en moins que la réalité ( tension vérifiée avec un testeur) puis baisse rapidement en dessous de 9 volts, clignote et se coupe.
Les éclairages fonctionnent-ils ? (moteur arreté)
Il me semble que le plan électrique est dans le manuel d'utilisateur Esterel livré avec votre cc.
Le tableau affiche correctement la tension de la batterie moteur. Par contre pour les batteries cellules il commence par afficher environ 2 volts en moins que la réalité ( tension vérifiée avec un testeur) puis baisse rapidement en dessous de 9 volts, clignote et se coupe. L'éclairage du tableau fonctionne
ce n’est pas ma question; les éclairages de la cellule fonctionne t'ils ? la pompe ?
Tout fonctionne sauf l'indication des charges batterie.
des charges ? ou seulement de la tension des batteries auxiliaires couplées ?
Bref, contrairement à ce que laissait penser le premier message, absolument rien de très gênant, contrairement à [membre=108]. voir [forum=2675].
Si tout fonctionne bien, c'est que le courant des batteries auxiliaires arrive bien au tableau. Donc le problème doit venir de la platine électronique. Le mieux est de ne pas y toucher, à 1700€ pièce.
Pour quelques euros, offrez vous une BJ4+, qui vous affichera en couleur la tension de vos batteries, avec en prime une jauge et la température. Cliquer ici : [url= http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/1093/Mesure-Batterie-jauge-BJ04-couleur-T%C2%B0.html ]Jauge de batterie voltmètre[/url]
Tout fonctionne sauf l'indication de la tension des batteries auxiliaires couplées. Le tableau sort de chez SHEIBER ou je l'ai emmené en révision a la suite de ces problèmes d'indication de tension.
Je n'ai pas trouvé le schéma électrique dans le manuel d'utilisation de mon camping car que j'avais acheté en 2014 à CESSON SEVIGNE, souvenez-vous !
donc la révision de Scheiber n'a servi à rien ?
Pour les schémas électriques, avez-vous été faire un tour sur notre page "téléchargements" ?
Sur les manuels de 2001, Esterel mettait le schéma.
D'après le technicien de SHEIBER tout est ok sur le panneau. Le problème viendrait plutôt du véhicule. J'ai vu le schéma du Manhattan 2001 mais il n'est pas complet. Je laisse tomber, dites-moi simplement SVP ou puis-je me procurer un BJ4+
cliquez le lien dans le message du bj4+.
Le technicien Scheiber n'est pas rationnel, amha. Si le panneau est mal alimenté en tension, alors l'éclairage et la pompe ne fonctionneraient pas bien vu que les circuits sont alimentés via le panneau. Le panneau se sert de l'arrivée du + de la batterie aux à la fois pour indiquer sa tension et pour redistribuer le courant dans les circuits.