Voilà le pb : quand le CC est branché sur le 220V, le chargeur recharge les batteries auxiliaires mais pas la batterie moteur. Si j'ai bien lu la doc, le coupleur est censé couplé la batterie moteur au delà de 13,8V mais cette valeur (contrôlée au tableau de bord électrique et au voltmètre) peut être atteinte mais jamais dépassée ... Du coup, je suppose que c'est la raison pour laquelle le coupleur ne couple pas la batterie moteur et celle-ci se décharge lentement, au risque de la détériorer. pour l'instant, je démarre de temps à autre pour essayer d'éviter ça.
Je viens d'acheter le véhicule, je ne connais pas l'état des batteries; par contre, le chargeur est le bon vieux Scheiber d'origine.
Que me conseillez-vous ? Que dois-je tester et comment ? Je ne sais pas par où commencer ...
:mrc:! 🙂
Merci j'ai une batterie banner 100 watt pour la cellule, que j'ai du changé juste avant de partir avant j'avais une agm en place elle ne tenait pas la charge. c vrai que tout ce qui est dedans est obsolète, comme je suis une bille dans l'électricité auto ou se trouve ce relais et je vais te le commander
non, votre batterie ne fait pas "100 watts".
100 ampere c moi qui fourche ,mais c'est une Banner lol. , au depart j'avais prevu une 130 amp et il ma donne une 100 ampere , ma dit que cela irait vue ma consommation et cela a ete. dit moi si tes liens sont bon et je commande, demain je te ferai une photo de mon equipement actuel doit dater de quelques annees . comme cela je repartirai sur de bonnes bases
non, votre batterie ne fait pas "100 ampères", mais 100 ampères*heures. La différence est comparable à la contenance en gasoil de votre réservoir et la consommation de votre moteur. Ce n'est quand même pas la même chose.:-)
je viens de trouver le régulateur,Alden Sps 240, sur internet j'ai trouvé la notice d'installation, demain je vais suivre les cables. Je ne sais pas de quand il date si il est obsolète ou pas. Après vérification il n'y a pas de cable, reliant à la batterie moteur,cela n'à jamais du être branché plus qu'à en tirer un avec un fusible de 3 ampères.