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[i]\"La conception de la carte électronique du panneau d\\\'affichage/gestion cellule ne facilite pas sa
réparation.\"[/i]
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Bonjour Charly,
Je m'attaque au moteur du marche-pied dans la semaine et je ferais le test que vous avez préconisé lorsque j'étais coincé à bordeaux sans aucun outil.
Merci encore pour votre conseil.
Bonjour Marco 24.
- Je suis étonné de voir sur la photo du 13/10/2020 - 18h13, le tableau de bord de la cellule. Il indique la ou les batteries cellule 0,6 volts, je pense qu'il faudrait d'abord voir soit un mauvais contact (batteries ou cosses) ou encore batteries cellule mortes !.
- Le petit dessin de batterie à gauche des 0,6 V indique que la ou les batteries cellule ne sont pas couplées avec celle du moteur parce que l'intérieur de ce dessin est blanc. Contrôler en mettant le moteur en route que ce dessin devienne noir, ce qui signifie que les batteries sont couplées entre elles.
- Il faut savoir également qu'il y a une pile au lithium derrière le tableau de control, il se bascule en tirant du haut (charnières en bas ).
Bonjour Yves 58,
Merci pour votre retour,
- Si il y a bien une chose dont je suis persuadé c'est que cette panne est bien plus complexe qu'un changement de batterie / le vendeur du camion m'a remplacé les 2 batteries cellule (facture à l'appui), cela faisait partie du deal avec moi, l'acquéreur.... 2 * 100 AH marque VARTA au plomb.
- Merci pour l'info concernant la mini-pile au lithium derrière le panneau de contrôle... j'ai vu cela dans la documentation ESTEREL fourni par le fabricant et je pense effectivement à la changer.
- En rapport avec les petits dessin que vous évoqué, il n'y a rien qui marche depuis longtemps certainement, car d'autres appareils de mesures ont été installé aussi bien pour le réservoir de flotte que pour la tension des batterie-cellule.
Contrôleur de tension rajoutée dans le local des batteries
Tous ces appareils de mesure sont rajoutés au fil du temps ... c'est bien la preuve que le panneau de contrôle n'est pas fiable et qu'il délire déjà depuis fort longtemps!
Voilà ce que dit la documentation du constructeur concernant la pile.... durée de vie 4 ans !
Depuis combien de temps la pile n'a pas été changée
Voilà ce que dit la documentation du constructeur concernant la pile.... durée de vie 4 ans !
Depuis combien de temps la pile n'a pas été changée
Bonjour Marco 24.
C'est vrai qu'il y a un sac de fils dans le coffre à batteries. Il faudrait s'assurer que les 4 câbles électrique (2 + et 2 -) ne soient pas mélangés. C'est à dire que: par exemple un câble avec la grosse casse + de la batterie corresponde avec le câble à la cosse - de la même batterie.
Il ne faudrait pas que le câble + branché sur la batterie avec le câble - de l'autre batterie.
Il me semble que l'électronique du boitier scheiber n'apprécierait pas.
J'espère que mes explications sont compréhensibles
il faut dire qu'avec des cables tous blancs, c'est joli mais dangereux. Personnellement, que du rouge-noir, quelle que soit la section.
depuis quand est-elle en panne ?
Bonjour,
Mon panneau communique en hiéroglyphes, cela a empiré depuis que j'ai retiré le sac de noeuds TV Aden + radio / gps / camera recul Pioneer... Même si deja avant il affichait des caractères spéciaux de temps à autres.
A part cela, il fonctionne à merveille, donnant les tensions batterie et volume d'eau, switchant les alimentations courant solaire/batt /secteur, les interrupteurs fonctionnent.
Merci pour votre aide
Il y a une prise RJ11 dignostic PC, avez-vous deja essayé?
Cet Esterel avait pris l'humidité, comme vos pouvez le constater sur les charnières du panneau, cependant la carte électronique ne semble pas corrodée
Bonjour, ce n'est pas clair: l'affichage est défaillant mais vous dites qu'il donne bien les tensions et jauges de réservoir. :wacko:
Le mien, plus ancien, a un affichage en panne totale depuis plusieurs mois. Mais les boutons gérant les circuits restent fonctionnels.