[img] [/img]Cette discussion est relative à l\\\'article [article=515]
[i]\"La conception de la carte électronique du panneau d\\\'affichage/gestion cellule ne facilite pas sa
réparation.\"[/i]
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Sitôt réceptionné mon Ccar, voilà déjà les problèmes qui se présentent ...
Moi qui pensait vous le présenter avec des "ondes positives" , je dois plutôt avouer que j'ai le moral à zéro !
Cerise sur le gâteau: aucun réparateur ne veut prendre en charge la marque Esterel dans la région: trop galère pour eux !
Donc je suis dans la merde pour la recherche de la panne et la réparation.
Description : mon panneau de commande bug avec comme origine le marche-pied électrique et le contact du porteur ; malgré que tous les interrupteurs fonctionnent, plus rien ne s'éclaire et l'écran LCD laisse désespérément le message "bienvenue" .
Comme vous pouvez le constater sur la photo, certains interrupteurs sont "on" et d'autres sont "off", et il n'y a aucune LED rouge qui s'allume.
Si je met le contact +APC au niveau du porteur, le tableau s'éclaire totalement, puis s'éteint complètement.
Et lorsque le caprice veut bien se calmer "comme par magie" , voilà ce que j'obtiens après avoir bien jouer à rentrer et sortir le marche-pied et actionner et dés-actionner le contact avec la clé du porteur . (il faut être à 2 personnes pour parvenir à cela à cause de la distance bien entendu entre la porte cellule et l'interrupteur du marche-pied et le démarrage du mercedes avec l'interrupteur débile du marche-pied situé à gauche du volant)
Bref une belle prise de tête qui d'après certains pro du VDL serait causé par un relais qui ne se décolle pas !
Ca marche une fois sur 10 ... c'est vraiment une panne à la noix
je n'ai pas tout saisi, mais le problème ne se produit-il que quand vous utilisez la commande de marche-pied au volant ?
ps: indiquer l'année (et km) dans la signature
Bonjour Charly,
le problème survient dès que je met le contact... comment poster une vidéo pour vous montrer ?
je mets les videos sur DailyMotion.
Le bouton de commande au volant ne serait-il pas bloqué, comme appuyé en permanence ?
Pourriez-vous faire un test: débrancher le moteur du marche-pied.
Je suis à 130 bornes de ma caisse à outils et je pense que c'est une très bonne idée que de débrancher le marche-pied pour faire un test.
Malheureusement je suis coincé au boulot jusqu'au 20 Octobre et je ne peux pas engager ce bricolage sur un bivouac sauvage en plein bordeaux.
Ou se trouve le moteur du marche-pied ?
Je vois un boitier gris avec une gaine électrique qui rentre dedans mais je ne comprends pas la façon dont-il se débranche
Voyant le lot de bouton au volant : un sacré panier de crabe !
Si j'étais un bricoleur aguerri je supprimerais tous ce système pour remettre des verrouillages traditionnels par clé comme sur mon ex-chausson
Si on veut un système à verrouillage par clef, il faut choisir un Esterel d'avant 2003, comme le mien. J'ai quand même la commande de marche-pied déportée.
Le boitier gris doit se retirer avec un tournevis. Tu as un cruciforme / plat dans la trousse à outil Mercedes, sous les pieds du passager.
Ce carter retiré, débrancher un des 2 fils du moteur.
ps: je ne pars jamais sans ma caisse à outil, quelque soit le cc .
à Bordeaux, je me gare au bord du bassin à flot Ouest.
Le problème c'est que tous les pros du VDL refuse la marque Esterel .... il me dise que c'est bien fait pour ma tronche car je n'avais qu'à pas choisir une marque disparue .
Chez Loisiréo, ils m'ont déclaré que je devais chercher des anciens concessionnaires représentant de cette marque8-):grr:
Sauf pour Dometic car c'est du à un défaut d'entretien et un manque de ramonage ... alors là ils veulent bien intervenir à 100€ / heure de M.O. :super:
Après mon investissement de départ, c'est vrai que je mérite pas de me faire assassiner ?
Sinon, super matelas et bonne isolation lorsque la pluie tombe sur le toit, c'est beaucoup moins bruyant que la toiture chausson-trigano