Un nouveau modèle, tel le Phénix, Esterel renait de ses cendres ?
Et non, c'est plutot le contraire. Au hasard de mon butinage, je suis tombée sur une petite annonce de vente concernant un cc profilé Esterel 610, monté sur un Peugeot J5 td de 1992 !
610 est le modèle, et doit correspondre à la longueur. J'ai cherché des infos sur le Net, je n'ai rien trouvé. J'ai pensé qu'il était d'une autre marque, mais le vendeur a vu Esterel marqué sur la plaque de gabarit derrière la roue avant droite.
Ce qui est curieux, c'est qu'il s'agit bien d'une coque polyester moulée, mais il n'y a rien de commun avec nos Esterel.
Le texte de l'annonce est
[cite=Annonce]vends esterel moteur j5 2.5TD 6places carte grise. trois couchettes interieur repeind .j ai fait changer tous les tissus a neuf des banquettes et sieges neufs pivotants chassis galva alko etc...suspensions neuves a l arriere je n ai plus le temps pour faire les petites finitions a voir dans l etat mais loin d etre ridicule a cote de plus recent c est un profile de 1992 VENDU 12000 EUROS OU ECHANGE SUR LA BASE DE 13000 EUROS PANNEAU SOLAIRE FOUR ELECT FRIGO TRIMIX ETC GAZ QUATRE FEUX. 202000 km[/cite]
Il faut reconnaitre que c'est un des plus beaux profilés que j'ai pu voir. Encore plus beau que le Hobby 600, certes un peu plus ancien. Très bas, très belles lignes. Par certains cotés, il me fait penser à un Winnebago Le Sharo.
On remarque les feux arrières empruntés à une Renault 25 phase 2.
Le plan intérieur est propre à l'époque, rappelant celui des Hymer 510 / eriba jet 575:
- dinette arrière en U
- coin salon avant 4 places avec 2 mini-banquettes face à face
- coin cuisine au milieu gauche
- coin toilette au milieu droit
Cet auto-collant compas de marine est-il d'origine ?
Belle machine !
Belle de l'extérieur !
Grace à [membre=214], nous avons maintenant la doc de ces profilés !
voir en page [article=84].
La gamme compte donc 6 modèles : 580, 582, 610, 612, 650 et 652 sur Citroen C25 et Peugeot J5.
3 longueurs, tous en 3400 kg de ptac, proposés en diesel, turbo-D et Essence.
Carrosserie résine armée polyester-fibre de verre [b]double-coque[/b], sans armature : mieux que nos ccs qui ne sont que simple coque, avec armature alu.
Avec des épaisseurs de 35 pour le toit, 30 pour les parois et 50 mm pour le plancher.
Chassis ALKO !
Hauteur: 2,53 m !
bonjour
je viens d'acheter un ESTEREL 652 de 1992 avec 166000 km et malheureusement je n'ai pas le guide pratique des éléments du camping car, ni notice d'utilisation des éléments de cellule,
tous renseignements seraient bienvenus
cordialement
JLM
Bonjour
Je viens d'acheter un ESTEREL652 DE 1992 EN 2.5 L TD 166000km
Je suis dans l'embarras pour l'utilisation de toutes les fonctions des éléments de cellule, existe t'il un guide de l'utilisateur pour ce type de camping car SVP ,
d'avance merci
tres cordialement
jean luc
Non.
ne reve pas, Esterel n'a pas imprimé 200.000 manuels pour un cc sortie en quelques exemplaires. Au mieux, ils faisaient une notice générique pour les modeles d'une époque car équipés à peu près pareillement, quelques feuillets A4 tapés à la machine et photocopiés.
je bricole beaucoup dans mon Esterel, et je ne sais même pas où est rangé la notice, qui m'est bien peu utile.
de quoi avez-vous besoin ? de savoir comment fonctionnent les appareils ? ce n'est pas esterel qui les a fabriqués.
Le plus simple est de vous faire un copain cciste et de visiter votre cc ensemble. il vous expliquera le fonctionnement en cherchant avec vous.
Votre Esterel est très beau.
slt je joint une notice