Esterel 21 à la pes...
 
Notifications
Retirer tout

Esterel 21 à la pesée: en surpoids !

11 Messages
3 Utilisateurs
0 Reactions
31 Vu
(@stephen79)
Messages: 42
Membre de confiance Registered
Début du sujet
 

J'ai décidé de peser notre Esterel 21LB de 2008 entièrement chargé. Photo du plaque de véhicule.

Nos pesées donnenr Avant 1620 (bon), Arrière 2060 (bon), Total 3700 kg (pas bon!).

Nous ne portons pas beaucoup, donc que feriez-vous ?

Est ce que possible à changer le classification à 3800 kg en France ?

 
Posté : 24/01/2024 11:11 pm
(@charly)
Messages: 1878
Noble Member Registered
 

Bonjour Stephen,

ton cc est en surpoids, c'est le cas de beaucoup de ccs en France. En Allemagne, ce même chassis est classé en 3800 kg, et détaré à 3500 kg en France.

Théoriquement, ton cc pourrait être reclassé en 3800 kg. Pour cela, il faut faire la demande au constructeur, Esterel, qui a été racheté par Rapido.
Donc fais la demande à Rapido (53).

Mais il te faudra posséder un permis poids-lourd, ou une mention B79 (permis B obtenu avant 1975).

 
Posté : 25/01/2024 3:09 pm
(@stephen79)
Messages: 42
Membre de confiance Registered
Début du sujet
 

Merci Charly, c'est très utile. Heureusement, j'ai gardé le classement de C1 sur mon permis conduire.

Comment on fait cette demande de Rapido?

 
Posté : 25/01/2024 11:16 pm
(@stephen79)
Messages: 42
Membre de confiance Registered
Début du sujet
 

J'ai trouvé un adresse courriel [mail=info@rapido.fr"]info@rapido.fr[/mail] :super:

 
Posté : 26/01/2024 10:46 am
(@charly)
Messages: 1878
Noble Member Registered
 

C'est la bonne adresse. Alors, une réponse ?

 
Posté : 31/01/2024 12:17 pm
(@stephen79)
Messages: 42
Membre de confiance Registered
Début du sujet
 

Bonjour J'ai un réponse de Rapido. Il faut que demander à la concession (Hunyvers) de commencer le process. Des coûts pour un nouveau certificat de conformité et pour l'inspection pour le DREAL. (app 300€ en totale).

Je ne crois pas s'il aura besoin à faire des modifications car chaque jante (16") est taré à 1200 kg , et les essieux à 1800 et 2250. Tout le même, je vais ajouter la suspension un kit "demi-aire" au arrière - 260€ d'Ebay, plus montage par notre garage locale.

 
Posté : 07/02/2024 11:28 am
(@charly)
Messages: 1878
Noble Member Registered
 

D'accord.
le kit de suspension pneumatique arrière n'est pas nécessaire, sauf si tu trouves que le comportement routier n'est pas satisfaisant (tangage).

 
Posté : 07/02/2024 1:32 pm
(@stephen79)
Messages: 42
Membre de confiance Registered
Début du sujet
 

Oui, merci, je comprends ça. Le comportement va mieux que notre Laika, mais un peu doux à l'arrière.

 
Posté : 10/02/2024 12:40 am
(@milki)
Messages: 158
Membre estimable Registered
 

Bonjour Stephen79,
Comment se passe la modification du poids autorisé ?
D'ailleurs, une question pour les autres utilisateurs de l'Esterel : quel est le poids réel de vos véhicules ?

Salutations à tous

 
Posté : 27/02/2024 9:11 pm
(@charly)
Messages: 1878
Noble Member Registered
 

Une bonne nouvelle pour les Français: il semblerait que nos permis B (de plus de 2 ans) permettront de conduire des ccs jusqu'à 4250 kg.

la rumeur circule sur le Net depuis longtemps. [url= https://www.camping-car.com/nos-actus/27132-reforme-du-permis-de-conduire-en-bonne-voie ]https://www.camping-car.com/nos-act...e-en-bonne-voie[/url]

 
Posté : 01/03/2024 6:30 pm
(@stephen79)
Messages: 42
Membre de confiance Registered
Début du sujet
 

Oui, le l'ai vu ! Si vrai, c'est très bonnes nouvelles pour moi car, sur renouvellement, l'ANTS ne reconnaît pas l'autorisation anglais C1 (francais B79).

 
Posté : 11/03/2024 9:53 pm
Share:
error: Content is protected !!
Retour en haut