Moteur MB 316 rempl...
 
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Moteur MB 316 remplacé, ne démarre pas

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(@charly)
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merci, je te l'ai mise en MP, mais elle figure dans les CGU.

 
Posté : 21/06/2020 10:17 pm
(@orlando)
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Bonjour
Merci Philippe ,
En effet la pompe à injection ainsi que les injecteurs sont les mêmes , sauf 1 HS qui a du être remplacé.
Je vais pouvoir passer la valise , je viens de recevoir l'adaptateur OBDII /OBD circulaire.
Je vais aller ce jour voir si les capteurs ont bien été mis en place ...J'ai peut etre fait une connerie en retirant l'antivol qui était complètement oxydé, ayant tout repéré , je vais le remettre en place . Je n'avais jamais utilisé cet anti démarrage auparavant, et avant le retrait ça ne démarrait toujours pas.
Je tourne un peu en rond , mais on y croit ...l'été n'est pas terminé
A suivre
Bonne journée

 
Posté : 16/06/2021 11:36 am
(@philippe33710)
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Bonjour,parfait profité de la valise pour contrôler la pression de rampe,les grammes d air aspiré, et la synchronisation (sous l action du demareur )pour l instant. Sinon petite astuce ,ce bon vieux start pilote qui peut relancer le moteur ,ce qui peut débloquer une immo sécurité dans l ECU ( si il en a une)j ai déjà plusieur fois utilisé cette méthode sur des véhicules (laisser pour mort chez des confreres) qui fonctionne tjrs .
Bonne chance .

 
Posté : 17/06/2021 1:00 am
(@orlando)
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Bonjour, après plusieurs tentatives de contrôles des informations , j'en suis toujours au même point . Impossibilité d'accéder aux informations . Probablement que les valises utilisées ne prennent pas en charge le sprinter. Ce que j'appelle le calculateur est en fait le BSI. Boitier en aluminium sous le volant. Suis à la recherche d'un professionnel qui puisse maitriser le sujet , mais ma recherche reste infructueuse... J'ai compris qu'il faut un logiciel adapté pour obtenir les informations recherchées.
Lors du remplacement moteur , l'embrayage et le volant moteur ont été changés, sur les différents retours , il apparaitrait que le remplacement du bi masse soit un problème.
Le boitier anti démarrage que je n'ai jamais utilisé est HS depuis longtemps .
Faut il changer de BSI ?
Comme je peux le retirer , es ce possible de le tester sur un banc d'essai ?
La recherche se poursuit .
Merci de vos retours

 
Posté : 24/06/2021 6:12 am
(@philippe33710)
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Bonjour aucune raison de changer l ECU ,bsi ect ce que vous avez remplacé vous est purement mécanique ,à part l'injecteur cependant il est possible qu'ils aient besoin d'être reprogrammer ,je ne suis pas expert sur ce type de moteur, mais pour avoir déjà remplacer des moteur complet sur d'autres types de véhicules ça redémarre du moment qu'il s'agit du même type.
Quand vous essayez de démarrer ouvrez les tuyaux d injecteurs voir si le gasoil sors dans un premier temps.
Tenez nous au courant.
Cordialement

 
Posté : 24/06/2021 8:58 pm
(@philippe33710)
Messages: 16
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Bonjour aucune raison de changer l ECU ,bsi ect ce que vous avez remplacé vous est purement mécanique ,à part l'injecteur cependant il est possible qu'ils aient besoin d'être reprogrammer ,je ne suis pas expert sur ce type de moteur, mais pour avoir déjà remplacer des moteur complet sur d'autres types de véhicules ça redémarre du moment qu'il s'agit du même type.
Quand vous essayez de démarrer ouvrez les tuyaux d injecteurs voir si le gasoil sors dans un premier temps.
Tenez nous au courant.
Cordialement

*-----*

Au fait le bsi et l ECU moteur sont deux choses différentes s'il n'y avait pas de problème avant avec le BSI ou l ECU moteur ,il n'y a pas de raison comme je vous l'ai précisé auparavant qu'il y en ait maintenant.
Bon courage

*-----*

 
Posté : 24/06/2021 9:06 pm
(@orlando)
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Bonjour , essais démarrage réalisés en desserrant un injecteur, le gasoil arrive mais pas en pression ..apparemment la pompe à injection n'est pas sollicité. Je cherche à faire déplacer un professionnel pour contrôler et solutionner mon problème , mais j'ai du louper une étape car personne ne veut se déplacer , et vu la positon de mon véhicule je ne peux pas le bouger.
J'ai vérifié bon nombre de capteurs, sans résultat. Il y avait aussi un boitier anti démarrage , que je n'ai jamais sollicité , et son alimentation , un 5x 0.75 a environ en très mauvais état , fil écrasé sectionnés. Ca fonctionnait avant alors une piste ?
Peut on le shunter définitif ?
Lors du remplacement moteur , j'ai remplacé l'embrayage et le volant moteur , ce dernier était un bi masse , aujourd'hui c'est plus le cas. Un spécialiste m'a conseillé de remettre l'original , je ne crois pas à cet proposition. Je continue et surtout trouver la valise adéquat . J'aurai des cheveux blancs avant l'heure.. Merci pour vos conseils et aide.

 
Posté : 28/06/2021 8:50 am
(@philippe33710)
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Avez-vous essayé un démarrage avec du start pilote ? si il part laissez le tourner quelques minutes , éteignez le ,si il ne redémarre pas sans start pilote rebelote et rouler avec 4 ou 500 m revenu chez vous avec évidemment réessayez de démarrer .
tenez-nous au courant cordialement
PS certain disent que le start pilote détruit les moteurs récents???? ne vous inquiétez pas c'est une une légende urbaine

 
Posté : 02/07/2021 12:16 am
(@orlando)
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Bonjour , Nouvel essai infructueux avec un logiciel qui aurait du prendre en compte ce type de moteur ! Avant de commencer à démonter quoi que se soit , je cherche le garage , la personne qui puisse avoir le bon programme pour analyser le problème ...et ça. s'est pas une mince affaire , personne ne voulant se déplacer. J'en suis à 5 ou 6 essais sans résultats. Je me demande même si l'adaptateur OBD que j'ai acheté est bon.. J'attends encore la visite d'un pro pour tenter de se connecter avec le calculateur . Après plusieurs avis , et en restant pragmatique , il n'y a que le volant moteur remplacé qui est différent de l'original , je suis passé d'un Bi masse à un rigide . Je n'ai pas vérifié avant le montage s'ils étaient identique en ce qui concerne la pige . Alors la pige identique ou pas ? je vais voir avec le vendeur . Ca m'embête de remplacer le PMH sans savoir ou je vais .
Il y a aussi le capteur arbre à canne , je ne sais pas ou il est .
il demande qu'à démarrer lorsque je mets du start pilote , mais s'arrête aussitot;
Suis preneur évidement de toute astuce. Également supprimer le boitier anti vol , j'ai trouvé les fils écrasés et il est obsolète , et ça fonctionnait avant , donc...
A suivre , je ne perds pas espoir de trouver la solution !!

 
Posté : 06/07/2021 11:56 am
(@philippe33710)
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Bonjour ,donc effectivement problème de synchronisation, ou de pression de rampe !!! Un [url= http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/996/Mesure-Dongle-OBD2-Bluetooth.html ]ELM 327 obd2[/url] doit faire l affaire pour ça (voir eobd facile)ils sont pas cher et efficace.
Bonne journée à plus tard.

 
Posté : 06/07/2021 2:26 pm
(@orlando)
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Bonjour , Merci pour Philippe pour les infos ;
Malgré de multiples essais avec différentes valises de même type que celui que vous évoqué , le résultat n'est pas probant. Ce jour démontage et revision de l'injection .Remise en place de l'ancien volant moteur , vérifications PMH et différents capteurs . Je ne désespère pas arriver à la solution . Dans un autre secteur , vous pourriez me dire ou se trouve le relais /boitier de l'ouverture et fermeture des portes de l'Esterel. Merci

 
Posté : 17/07/2021 10:37 am
(@charly)
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Je n'ose imaginer le travail !
je suppose que cela nécessite la dépose de ce gros et lourd moteur à chaque fois ?

Pour la question sur la fermeture centralisé, il faut la poser dans la rubrique adaptée.

 
Posté : 17/07/2021 11:40 am
(@philippe33710)
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Après cette longue absence je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous :biere:.

Je pense (et espère ) que que ce Mercedes à démarrer :-/,vu que je ne vois plus de messages,le principal est que se soit le cas.
Bonne route @+

 
Posté : 18/01/2022 10:14 pm
(@charly)
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en effet, je me pose aussi la question.

 
Posté : 01/02/2022 1:57 pm
(@bobdune)
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Bonjour, me voilà avec une grosse panne sur un Esterel de 65000km !

Je viens d'apprendre que sur mon esterel 24 avec un moteur 316 cdi avait un défaut de joint de culasse[....
.
Chez Mercedes, il me dise ne pas pouvoir le faire sans déposer le moteur et le facture serait au min de 5000€ !!!!
C'est catastrophique,

SVP quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire faire un dépôt de culasse sans déposer le moteur ?
car pour moi il y aurait la place mais je ne suis pas spécialiste.

merci de m'envoyer une info ou une adresse pour me renseigner

merci encore
Robert

 
Posté : 15/10/2022 11:28 am
(@philippe33710)
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Bonjour,et ce Mercedes finalement, il roule à ce jour ???;-)

 
Posté : 22/10/2022 8:37 pm
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