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Comment gagner du poids sur un Esterel

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(@georges-l)
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Début du sujet
 

[hs]Modifier une cloison, ce ne serait à envisager que si je prenais un 21, à cause de l'angle devant le wc en salle d'eau, qui réduit la largeur du lit.

Avec le 25 ou le 29, il n'y a rien d'autre à faire que d'élargir un peu le lit, enfin je pense.[/hs]

En ce qui concerne le poids, je n'ai jamais été contrôlé jusqu'à présent mais j'ai lu à droite et à gauche que les contrôles se font plus nombreux qu'autrefois et je me méfie un peu.

Savez-vous s'il est facile de trouver des 29 poids lourds ?
Faut-il plutôt rechercher des 312 homologués à 3.8 T ou carrément des 412 de 4.6 T ?

J'ai noté que les 25 avaient aussi été proposés en PL avec un PTAC de 3.85 T, mais je suppose qu'ils sont sortis à très peu d'exemplaires.

Toutes choses égales par ailleurs, je pense qu'il sera toujours plus intéressant d'acquérir un Esterel sur Mercedes plutôt que sur Fiat.[hs]
Les premiers 25, jusque 1998 je pense, étaient en 2.5 litres 116cv, le moteur de mon Burstner, franchement molasson, je n'en veux plus !
En revanche les 2.8 litres à partir de 1999 sortent plus de 122cv et surtout 285 Nm de couple. Pourquoi pas ? Les performances doivent être proches de celles des 29 avec moteurs 312 qui développent aussi 122cv et 280 Nm de couple.
Trouver un des derniers modèles de 25, de 2000 ou 2001, n'est peut-être pas une mauvaise affaire s'il est nettement moins cher qu'un 29 comparable.[/hs]

[size=18][b]Note de Charly : vous trouverez sur FCC une discussion portant sur ce sujet "[url= http://forum-camping-car.fr/forum/30699/alln-ger-camping-car.html ]Alleger son camping-car[/url]"[/b][/size]
Veillez à rester dans le sujet. Donc on ne parlera pas ici des controles de police. Merci

 
Posté : 02/03/2020 7:15 pm
(@milki)
Messages: 158
Membre estimable Registered
 

Bonjour,
Le vendeur m'a assuré qu'Esterel pesait moins de 3500 kg.
Je n'avais aucune expérience ni possibilité de vérifier et j'ai aimé la voiture et je l'ai cru.
Ce n'est qu'après l'avoir acheté et amené en Pologne que j'ai vérifié son poids réel: 3520 kg !
Avec équipement, réservoir de carburant plein et réservoir de GPL de 80 litres.
Mais sans les passagers, l'eau, la nourriture habituellement emportée, etc.
Je n'ai pas dormi deux nuits.
Je me demandais quelles sont les sanctions et comment il est possible que les autorités d'homologation l'aient autorisé ?
Avez-vous un permis de conduire pour les voitures de plus de 3500 kg ?
Vendre Esterel ?
Après un certain temps, je l'ai accepté. Nous avons tous été trompés, en plus de cela.
Je ne m'en fais pas. Je vais trouver ce qu'il faut enlever de la voiture pour respecter la recette.
Je conduis prudemment. Je me souviens d'avoir été lourd. Je vais malheureusement éviter les pays où ils contrôlent souvent le poids et comptent sur le bonheur et la tolérance de la police ou d'autres services.
Je n'ai pas de télévision et pas d'antennes. Je n'en ai pas besoin.
Je ne veux pas démonter le lit même si j'y ai pensé. J'ai besoin de quatre sièges.
Je ne veux pas démanteler une grande bouteille de GPL. Économiser 20 kilos ?
Je ne peux pas descendre en dessous de 3500 kg !
En Allemagne, ces voitures sont immatriculées à 3800 kg, ce qui est proche de la vérité.
Je vais profiter d'Esterel malgré tout et prendre plaisir à la conduire.
Je vous le souhaite aussi !

 
Posté : 05/01/2021 2:50 pm
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