Existe il une porte moustiquaire pour les cc Esterel ?
Au vue de la configuration de l'intérieur de la porte légèrement incurvée en la regardant à champ et le fait d'avoir cette marche à l'intérieur je ne pense pas , peut-être existe t'il un système produit par l'un d'entre nous mais en vente?
Je vais suivre les réponses qui vont t' être faites car je suis particulièrement appétissant pour nos amis les mosquitos , et je suis preneur de toutes les améliorations qui iraient dans ce sens.
Je me doutais bien qu'il serait difficile de trouver je pense que je vais essayer d'en fabrique une car comme vous les moustiques ne sont pas mes amis .
Si j'arrive a faire qqc de sympa et propre je le mettrai sur le site mais cela ne sera pas facile car absence de meuble de part et d'autre de la porte ,marche intérieur et surtout configuration de la porte .
content d'apprendre que nous un ennemi commun....
J'ai perso résolu le problème de manière temporaire car c'est certainement pas ce que l'on fait de mieux....en mettant trois bandes de tissu façon rideaux qui se chevauchent dans la largeur et tendus par le bas en mettant un poids(récupéré sur des moustiquaires rigides vendues chez li..l ) ces bandes sont accrochées en ayant cousu un élastique et fixé celui ci après avoir fait une boucle aux extrémités , sur des petits crochets eux même fixés dans les parois du frigo et du placard de l'autre côté, par grands vents une petite épingle à linge de chaque côté au milieu de la hauteur du rideau et cela résiste.
Car si on veut en faire un cela risque d'empiéter sur largeur dispo pour le passage de la porte.
J'avais aussi acheté ces bandes chez lidl; mais il me semble qu'elle etait deja lestées, et devaient être fixées en haut par velcro. Mais ça ne me semble pas pratique pour le passage.
je ne les ai donc pas installées. Mais j'attends un autre système que je vais essayer bientot. Techniquement, ce sont 2 pans verticaux, fixés sur le tour par Velcro, pour les rendre amovible. On circule entre les 2 , au milieu, et ils se referment avec des aimants.
Bref, passage mains-libres.
La difficulté vient toujours des formes compliquées de la porte.
le probleme reste donc entier. Il y a aussi les "chenilles", qui retiennent les insectes non attirés (guêpes, mouches, frelons...), mais je doute que ça empèche un moustique motivé d'entrer. Un temps j'ai cru que c'était la lumière qui attirait les moustiques le soir. En fait, il semble que ce soit notre CO² (respiration) et peut-être une odeur corporelle. Donc s'il y a un trou dans la moustiquaire, le Co² y passera mieux et le moustique trouvera le trou. donc passera entre les chenilles.
Si un de nos membres a trouvé à faire une moustiquaire de porte, qu'il nous renseigne 🤩 🤩