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Réfrigérateur: dépose et sortie de la cellule ?

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(@grisu1)
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Début du sujet
 

Bonjour
Qui avez deja le probleme de chancher son frigo RM 6505 et comment il est arriver à sortir ce frigo du cc ? Le frigo mesure aux minimum 52,5 cm et la porte fait une ouverture de maximum 48,5 cm ?
Merci à tous et bonne journée.

 
Posté : 10/10/2021 9:26 am
(@charly)
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Nos ccs Esterel ne sont pas construits comme les autres.

Sur ceux construits avec de vulgaires panneaux sandwich, les cloisons, le mobilier, et les équipements sont installés en premier; les parois et le toit sont posé après !

Dans notre cas, la carrosserie est construite en premier, le réfrigérateur est installé ensuite. Il a donc bien fallu le rentrer. Par où ?

Soit par le pare-brise (comme le lit de cabine). Soit par la porte conducteur. Essayez avec celle-ci.

Sur un 21, on doit pouvoir aussi passer par le coffre.

 
Posté : 10/10/2021 6:26 pm
(@milki)
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[b]Grisu1[/b]
J'ai le même problème et je pense que c'est la seule raison pour laquelle ce réfrigérateur est encore dans le camping-car :rigol:
Bien que dans l'ensemble il refroidisse bien si la température ne dépasse pas 25'C

[b]Charly[/b]
Plus j'en apprends sur la construction de l'Esterel, plus je suis consterné par ces "ordinaires"...
Après un voyage en Albanie, la carrosserie détruit mes phares....
Les ingénieurs de l'Esterel n'étaient pas les meilleurs ?
Je sais que l'Esterel n'est pas un véhicule tout-terrain mais parfois il faut se rendre à un endroit difficile et malheureusement cela se termine mal pour le campeur.
Mais c'est un autre sujet.

Traduit avec [url= http://www.DeepL.com/Translator ]http://www.DeepL.com/Translator[/url] (version gratuite)

 
Posté : 11/10/2021 11:45 pm
(@grisu1)
Messages: 49
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Bonjour Charly,
Merci de vos idees pour sortir le frigo du cc. Je connai bien la construction des Esterels, elle est vraiment speciale avec toutes les avantages et toutes les problemes. Les ingenieurs de chez Esterel on fait des fautes comme toutes les constructeurs et ils avez surement des limites des frais. Dans la production toute est possible mais en cas des reparations ou remplecement on vois les vrais genies.

Pour moi ( sens avoir des aides ) la seul possibilite practicable et radicale est j ai scie le frigo aux milieu en deux pieces avec la scie sauteuse et la scie sabre. Par ca vous eviter des grandes traveaux avec plusieurs personnes et des grandes frais d un atelier carrosserie pour le sortir par la parebrise. Le frigo este sorti avec toute le nettoiage en 2 heures. J avais bien prepare avec un podeste pour poser le frigo et pouvoir le tourner et beaucoup des draps.

Comme ca je profite de remplacer le frigo par un modele moin large et branche uniquement sur 12 V ( compresseur ) de Thetford ou Dometic. En meme temps je veut installer un trafo Schaudt LAS 1218 pour profiter du branchement 220 V sur les campings. Nous avons pas les memes habitudes de passer nos vacances comme vous. Par la criminalite qu on a vecu en stationement sauvage on dore que sur des places camping et la on profite aussi de notre store et du branchement 220 V. Il faut pas rester 1 ou 2 semaines sur le meme camping, on change parfois.

Ces frigos compresseur prends que 45 watts et si jamais branche sur les 2 batteries cellule on peut sans problemes reste 2 ou 3 jours independant. Apres il faut aussi vide le WC et surement prendre de l eau.

J ai deja remlpace le four à gas par un four electrique par ce qu il a poser des problemes. Je n aime pas tellement les appareilles à gas.

Merci Charly et bonne journee
Roger

 
Posté : 14/10/2021 10:01 am
(@charly)
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Roger, si tu veux je suis preneur de l'électronique, du bruleur, de l'allumeur de ton ancien frigo.

Mais ne serait-il pas passé par la porte du chauffeur ?

 
Posté : 14/10/2021 11:29 am
(@grisu1)
Messages: 49
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Bonjour Charly,
Pour passer le frigo par la porte du chauffeur il faut etre 3 ou 4 personnes et je croix il faut demonter les sieges qui pese comme le frigo ( sans portes et interieur ) à peine 40 Kg pour avoir assez de place. Pour moi pas faisable. Couper en deux c est le plus simple.

Concernent les pieces du frigo il n y avez plus rien qui marche. Ni Gaz, ni 220 V, ni 12 V. Le gaz n as plus prise du feux, pas de clique, sero. Le frigo este vraiment morte et par ca j ai le donner aux recycling. J avais des problemes depui 2 ans avec et j ai essaier toutes les possibilitees. Maintenant j ai mon 12 V largeur de 42 cm et il est installer.

Cordialement
Roger

 
Posté : 15/10/2021 9:09 am
(@charly)
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à tous: déposer un siège cabine se fait en quelques minutes. 4 écrous, et un siège qui pèse 20 kg maxi. J'ai deja fait, pour entretien et réglage de l'embase pivotante.

 
Posté : 15/10/2021 12:56 pm
(@domdom)
Messages: 6
Membre Actif Registered
 

Bonjour à tous,
Je viens de changer le frigo sur mon esterel 39 de 2004.

[b]Après avoir tourné le siège chauffeur face arrière-gauche et basculé le dossier en arrière au maxi, j'ai passé le réfrigérateur par la porte chauffeur. :oui:[/b]

Pour éviter toute dégradation, j'ai protégé le siège avec un grand carton, démonté la porte. Nous avons fait l'opération à 2, ça c'est très bien passé.

Attention à ne pas laisser tomber les 2 petites plaques dans lesquelles on visse les gonds de la porte. Ces petites plaques se situent derrière le montant du châssis où se fixe la porte, sous la garniture avant gauche.

[hs]
J'ai à mon tour un petit problème. lorsque mes panneaux solaire ne sont plus en fonction et que je ne suis pas branché sur le 220v, au bout de quelque seconde , sa me marque au tableau batterie 1 faible et sa me coupe différente chose comme la caméra, le chauffage de cellule, les rétros... Lorsque je rebranche le 220v, sa fonction à nouveaux. Si quelqu'un a des information à me donner, un grand merci. [/hs]

 
Posté : 11/11/2021 2:01 pm
(@charly)
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Merci de ce témoignage.

Votre question est hors-sujet. Merci de la poser dans la rubrique adéquate.

 
Posté : 12/11/2021 12:58 pm
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