Concernant la distribution du 2.8 : ce moteur Sofim était utilisé par le groupe PSA et par Fiat.
L'info concernant la durée et le kilométrage pour le changement de la courroie provient du CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION CITROËN
CITROËN 24
Chapitre 2
V -
DISTRIBUTION
A - DESCRIPTION
(14) galet tendeur
(15) poulie d’arbre à cames (16) galet enrouleur
(17) poulie de pompe d’injection (18) poulie de vilebrequin
(19) tendeur dynamique
1 - Courroie de distribution : B1BP2DED
Largeur : 30 ± 0,8 mm
Nombre de dents : 152/153/154
Matière: HSN
[color=rouge](*) : 2.8 HDI 152 dents, 2.8 D 153 dents et 2.8 TDI 154 dents.
Remarque : [u]Périodicité d’échange de la courroie de distribution :
- entretien standard : 120 000 km ou 10 ans pour 2.8 TDI et HDI,
- entretien sévérisé : 80 000 km ou 10 ans pour 2.8 HDI et D et 90 000 km ou 10 ans pour 2.8 TDI.[/color][/u]
Merci gille de l info,mais dis moi le 2,8l fiat qui equipe les Esterel ces lequel exactement car entre les jtd,dti...je suis perdu
Pour ma part j 'ai un FIAT 2,8 TDI en 122 ch; les JTD c'est la génération suivante.
Bonne recherche et bonne soirée.
Ok donc les Esterel 25 de l'époque, c'est des tdi ?
Quelle est la différence entre le TDI et JTD ?