Bonjour à tous, je souhaite me mettre prochainement au camping car, anticipant des jours deconfinés heureux et des petites ballades sur la cote Normande..., et Esterel fait parti des marques que je suis de pres sur lbc, avec Le Voyageur et Hymer:)
pas de permis PL mais 4 places CG souhaité, ce ne sera pas facile à trouver.
Merci pour vos posts pleein de bon renseignements
Bonne journée à tous
Merci. Concernant le point des ceintures, celui en a bien 4, et le vendeur m'indique que la reglementation date de 2018 et n'est pas retroactive, donc pour lui on ne me demandera jamais de retirer une ceinture de securité. Hum...qu'en penser?
C'est vrai.
Le moteur 2.2cdi (315) : pensez vous qu'il est suffisamment costaud pour emmener la bete?,Je pensais qu'ils etaient tous en 5 ou 6 cylindres
pas de problèmes; depuis 2007, le 5 cylindres n'existe plus et le 2,2L a eu le temps de faire ses preuves.
Personnellement, depuis la fin des 5 cylindres, je ne vois plus d'avantage à acheter Mercedes; c'est plus cher et techniquement pas meilleur qu'un Ducato ou un Master.
Bonjour.
En 24 années en camping car, aucun contrôle de poids, je n'emprunte pas les autoroutes à péages, et pas de soucis aux frontières (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Espagne, Italie, Hollande). Jamais eu de soucis, même en 2 places CG et 6 personnes à bord.
Bonjour,
je pense que l'intérêt du Mercedes sur le Ducato est encore là si on veut une boîte auto.
Mercedes a une solide expérience sur le sujet.
Maintenant Ducato a surement résolu les problèmes qu'ils avaient ( où pas ? )
Reste aussi que sur le Mercedes en Propulsion, meilleure adhérence et rayon de braquage.