On peut se poser la question de l'utilité du rétroviseur central sur nos intégraux Esterel. Et même sur la plupart des cc puisque généralement on a peu de visibilité vers l'arrière par l'éventuelle baie arrière.
Sur nos intégraux, c'est encore plus fort puisque le constructeur a ré-installé le retroviseur prelevé sur la pare-brise;
Un temps, j'avais pensé qu'il pouvait être utile pour voir les passagers, mais il n'est pas grand angle et on ne voit rien.
A noter que s'il est mal orienté, il peut gener la manoeuvre du rideau plissé occultant le pare-brise.
Bref, je l'ai viré. Zou, dégage !
Son embase triangulaire est fixée par 3 rivets pop. La vis est un reglage de friction de la tige.
Je m'appretais à faire sauter les rivets à la perceuse quand je me suis ravisé: il suffit de faire coulisser le miroir sur la tige. C'est vrai, on n'enleve pas tout, mais ça prend 5 secondes, aucun outil, c'est réversible et propre.
A la clef, un gain de poids de 275 grammes. Ce n'est pas grand chose, mais pourquoi trimballer une truc totalement inutile et gênant sur 200.000 km pour rien ?
Petit calcul.
Sur 200.000 km, mon cc consommera, pour déplacer ses 3500 kg, 200.000/100 * 11 = 22.000 litres de GO;
Soit 22.000/3500 = 6,2 litres pour déplacer un kg.
Soit 22.000/3500 * .275 = 1,72 L pour déplacer notre inutile rétroviseur. Soit 2,4 €
Ok, c'est très approximatif, et fonction des forces de friction, aérodynamisme, caractéristiques moteur...
cela te permet de mettre une dashcam sur le rétroviseur. je n'en ai pas et je vais en mettre un j'ai la dashcam et pas de rideau plissé. Apart que je vais le coller
j'ai aussi installé une dashcam, qui tient grace à sa ventouse. Mais le cable est enroulé sur la fixation de retroviseur.