Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.      1 2 - Presentation de Chris (sur Esterel 652 ) [414]
Chris
23-01-2021 à 22h27
Trop de marron a mon goût !

Christian, 11 msg, 57 ans. Essonne (FR-91). [mon blog] Profilé Esterel 652 de 1992 sur Citroen C25 d
 Citer Alerter [2739]
Yves58
24-01-2021 à 17h30
Bonjour Chris. Tu a l'intention de changer les 2 demi train avant. Pour faire ce travail là il faut avoir de bonne connaissances en mécanique que tu as surement. Mais je pourrai te conseiller avant de faire le travail renseigne toi au près d'un centre de control technique si c'est accepté et voir avec le service des mines. Renseigne toi bien avant !!!.
Je me suis trouvé un peu dans le même cas. En 1982 j'avais construit un camping car avec une caisse frigo sur un anomag de 65cv passé aux mines "VASP". voir photo.

Yves, 78 msg, 72 ans. Marzy (FR-58). Intégral Esterel 43 sur Mercedes 318 CDi 3.0L 184 ch BVa5 de 2007.38.000 km
 Citer Alerter [2743]
publicité
24-01-2021 à 17h30
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Yves58
24-01-2021 à 17h39
EN 1996 il ma sembler moins compliqué de changer le porteur par un plus puissant. Repassage aux mines toujours "vasp" sur la carte grise et comme bonus le camping car prend la date de 1 ère mise en circulation celle du nouveau porteur. pas de problèmes pour les contrôles technique suivant.voir photo.

Yves, 78 msg, 72 ans. Marzy (FR-58). Intégral Esterel 43 sur Mercedes 318 CDi 3.0L 184 ch BVa5 de 2007.38.000 km
 Citer Alerter [2744]
Chris
24-01-2021 à 21h15
Oui suis dans la mécanique depuis l'âge de 11ans et ces pas un problème pour moi et y a pas de mine

Christian, 11 msg, 57 ans. Essonne (FR-91). [mon blog] Profilé Esterel 652 de 1992 sur Citroen C25 d
 Citer Alerter [2745]
Chris
28-08-2024 à 09h35
bonjour
enfin je suis passé en mode turbo rien, à voir avec le 75cv atmo. un jeu d'enfant, plus de puissance, moins de bruit.

j'ai changé carrément le moteur, les roues 16p, les freins et l'échappement. Ensuite, je pense installer un échangeur d'air Intercooler.

Christian, 11 msg, 57 ans. Essonne (FR-91). [mon blog] Profilé Esterel 652 de 1992 sur Citroen C25 d
 Citer Alerter [4764]

Message modifié le 2024-09-03 16:08:14 par Charly.
publicité
28-08-2024 à 09h35
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
31-08-2024 à 12h14
Acceder au profil du membre
donc maintenant 95 cv, meilleures reprises.

Un ami était allé plus loin: installation d'un radiateur sur l'air compressé (intercooler), augmentation de la pression de turbo, et environ 115 chevaux.

Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
Alerter [4768]

Message modifié le 2024-09-03 16:08:37 par Charly.
16 messages.      1 2 - Presentation de Chris (sur Esterel 652 ) - Lu 2720 fois. [414]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-