Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2 - Pas de transfert des papiers du véhicule malgré l'UE / No transfer of vehicle documents despite EU [674]
Charly
21-06-2024 à 11h28
Acceder au profil du membre
Historiquement, quand LeVoyageur a été acheté par le groupe Pilote, les ingénieurs sont partis chez Esterel, qui alors ne fabriquait que des caravanes pliantes. Ensuite, Esterel a été acheté par le groupe Rapido.

Ceci pour dire que la construction Esterel est la même que la construction LeVoyageur. En choisissant cette deuxième marque, tu décuples tes chances d'en trouver en Allemagne.

Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [4726]
Richard
21-06-2024 à 14h50
au risque d'être lapidé par les Français pour mon témoignage : Rapido a gagné de l'argent avec l'Esterel et maintenant Rapido n'est même pas capable de faire une fiche technique pour un camping-car qu'ils ont livré.
Ce n'est pas une question d'argent, ils ne peuvent pas le faire
C'EST MINABLE

Richard, 10 msg, (DE-88). Intégral Esterel 25 sur Ducato 2,8L - projet...
 Citer Alerter [4727]
publicité
21-06-2024 à 14h50
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
21-06-2024 à 16h13
Ca va plus loin que cela: il n'assurent absolument aucun sav sur la marque Esterel. Mais d'une façon générale, quel constructeur, même allemand, assure la fourniture de pièces au dela de 10 ans ?

J'ai le souvenir de LeVoyageur qui a fait refabriquer des pare-brises pour les séries Sx et Vx alors que ces modèles n'étaient plus produit depuis 20 ans et qu'ils furent très peu nombreux.

Une raison de vous pour vous tourner vers LeVoyageur.

Ne parlons pas de Truma qui n'assure plus la fourniture de pièces au dela de 10 ans. autrement dit, une bete panne (EVG bouchée...) sur une chaudière de 2013, et c'est le remplacement à 4000€.

Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [4728]
Richard
22-06-2024 à 13h39
Je m'intéresse à la documentation technique, pas à n'importe quelle pièce. Je n'avais besoin que des données du véhicule d'un fabricant Rapido - modèle Esterel manhattan 25l. Les documents du véhicule que je voulais acheter sont établis par Fiat - modèle Ducato Maxi et c'est faux. Le constructeur du véhicule du châssis ne peut pas être indiqué dans les documents du véhicule du constructeur de la carrosserie.
Le carrossier doit être mentionné comme fabricant dans les documents du véhicule. Il s'agit de la loi de l'UE et comme Rapido ne peut pas fournir une fiche technique CORRECTE datant de plus de 20 ans, je n'achète pas le véhicule.
Les archives des données techniques auraient de la place dans des toilettes invités, encore une fois, je n'écris pas sur les pièces de rechange.
J'aurais aussi acheté l'Esterel, par exemple, car il reprend exactement le pare-brise du bus Mercedes Vario. Ils seront toujours là dans 20 ans. Je voulais Esterel à cause du moteur Fiat sans électronique et de la carrosserie en fibre de verre. Les lumières sont standard. C'était la voiture de mes rêves sans la bureaucratie et ce n'est que la faute de Rapido avec ses documents de véhicule incorrects.

Citer Alerter [4729]

Message modifié le 2024-06-23 08:09:08 par Richard.
Charly
23-06-2024 à 19h56
LeVoyageur assure la fourniture des pare-brises même sur les vieux modèles.
Et la carrosserie est fabriquée de la même façon que Esterel. Et les mêmes porteurs sont utilisés: MB et Fiat.
Prends un MB 312D si tu ne veux pas d'électronique.

Citer Alerter [4730]
Richard
27-06-2024 à 21h54
LeVoyageur, je n'ai pas de âne d'or dans mon écurie. Les véhicules sont aussi très grands. Le Manhatten de 6,5 mètres me suffit. Le 2,8 TDI est aussi un rêve. Le MB sprinter n'est pas mon truc, je ne trouve pas la propulsion avant mauvaise
Mais peut-être que la chance va tourner en notre faveur. Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail de DEKRA. Peut-être qu'ils peuvent maintenant établir des documents techniques sur la base des photos des plaques d'type. Il faut attendre et espérer.

Citer Alerter [4732]
publicité
27-06-2024 à 21h54
Lien commercial -1-

Richard
27-06-2024 à 22h05
mon Sprinter, nous ne sommes pas devenus amis. Six sondes rien que dans le pot d'échappement / le pot catalytique. C'est six sondes de trop.

Alerter [4733]
16 messages.   1 2 - Pas de transfert des papiers du véhicule malgré l'UE / No transfer of vehicle documents despite EU - Lu 258 fois. [674]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-