Charly
17-02-2017 à 16h15
 |
Le 21 propose une soute de taille respectable, grace à son décaissement et à son lit sur-élevé.
Dans le décaissement, j'ai réussi à ranger un VTT 26 pouces, en ne déposant quela roue avant, et sans baisser la selle.
Peut-on y ranger une petite moto genre Honda Dax (et copies) ? D'après les caractéristiques, il manque 15 cm en longueur, mais peut-être qu'en tournant la direction...
Cependant, je n'ai pas besoin de cette hauteur, et il m'est apparu opportun de créer une séparation prolongeant le plancher. Le décaissement étant alors utilisable pour ranger caisse à outil, seau, cales, skis...
J'ai donc réalisé un plancher, en contreplaqué. Pour cela, j'ai acheté une planche de 80x120 en 5 mm, vendue telle quelle pour 12 euros. je l'ai renforcée avec des tasseaux. Cependant, je préconise d'utiliser du cp de 10 mm, toujours en 80x120 vendue pour 20 euros.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Charly
17-02-2017 à 16h15
 |
De la planche de 80x120, on conservera la dimension 120; en largeur, il faudra réduire à environ 73 cm. Attention, assez curieusement, les 2 bords ne sont pas parallèles, il y a environ 5 à 10 mm d'écart ! donc prenez les mesures de largeur en entrée et au fond du coffre.
Voici le dessous de notre plancher additif. On y voit les renforts en tasseau de récupération, hélas un peu courts.
Un peu bout de tasseau a été ajouté dans le bout, pour supporter l'appui sur pontet.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
publicité 17-02-2017 à 16h15
|
|
Charly
17-02-2017 à 16h16
 |
la planche est supportée par les 4 pontets d'origines, rivetés dans les cornières en alu, ainsi que sur 3 autres pontets que j'ai ajoutés, à la même hauteur.
Quand le plancher est en place, les pontets ne sont plus fonctionnels pour l'arrimage.
La photo montre l'emplacement des pontets.
Comme les pontets d'origine sont peu épais, prévus pour des sangles, le planche doit être taillée pour épouser les bords.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 Message modifié le 2017-01-08 11:53:43 par Charly. |
Charly
18-07-2018 à 17h41
 |
depuis, j'ai remplacé cette planche par un contreplaqué aux mêmes dimension, épaisseur 12 mm, sans renforts. C'est un peu plus lourd, mais plus costaud. Dessous, j'arrive à glisser 2 mini-vélos Brompton.
Si vous passez par Rennes, j'ai plusieurs plaques de cp de 12mm.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Didier29
02-10-2023 à 11h31
|
Si joint les photos de mon double plancher un peu comme le tien, j'ai préféré le faire en 2 parties de manière a ne pas tout sortir pour accéder au dessous, de ce fait cela est moins lourd a manipuler.
J'ai fixé des cornières allu (noires sur les photos) qui se posent sur les renforts allu de la soute. Le bois fait aussi 12mm en contreplaqué marine.
A +
Didier, 57 msg, (FR-29). Intégral Esterel 21 LB de 2006, sur MB 316cdi bvm5 ??? km |
Didier29
02-10-2023 à 11h32
|
1
Didier, 57 msg, (FR-29). Intégral Esterel 21 LB de 2006, sur MB 316cdi bvm5 ??? km |
Didier29
02-10-2023 à 11h32
|
2
Didier, 57 msg, (FR-29). Intégral Esterel 21 LB de 2006, sur MB 316cdi bvm5 ??? km |
publicité 02-10-2023 à 11h32
| |
Didier29
02-10-2023 à 11h33
|
3
Didier, 57 msg, (FR-29). Intégral Esterel 21 LB de 2006, sur MB 316cdi bvm5 ??? km |
|