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4 messages.    - Reparation coupleur separateur [606]
Rico29
24-04-2023 à 23h26
Bonjour,
J'avais mon coupleur qui jouait les castagnettes pendant la nuit,
Après investigation cela venait du froid et en appuyant dessus tout revenait normale, sûrement un problème de soudure sèche.
Je sort le coupleur

Eric, 65 msg, 52 ans. Plouescat (FR-29). Intégral Esterel 29LD de 2002 sur MB 316cdi bva. 100.000 km
 Citer Alerter [4230]
Rico29
24-04-2023 à 23h38
Mais voilà, tout est pris dans la jaja, collé de partout, je commence donc à désespérer et veux en acheter un neuf, je trouve seulement un fournisseur à 390 euro et pas en stock, trop chère pour cette chose là, je regarde la solution de Charly, intéressante, mais trop de boulot pour rajouter les différentes sorties et infos pour le tableau de commande, donc foutu pour foutu je tente une ouverture du fond du boîtier pour accéder aux soudures

Eric, 65 msg, 52 ans. Plouescat (FR-29). Intégral Esterel 29LD de 2002 sur MB 316cdi bva. 100.000 km
 Citer Alerter [4231]

Messages fusionnés le 2012-07-02 09:26:57 par Charly.
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24-04-2023 à 23h38
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Rico29
24-04-2023 à 23h53
La méthode:
Avec une scie sur table je coupe le fond du boîtier par bande de la largeur de la lame (2 à 3 mm) en déplaçant le guide au fur et à mesure, pour la hauteur je l'ai réglé petit à petit jusqu'à voir apparaître le métal de pattes de composants puis j'ai fini tout le fond à la même hauteur.
Pour décoller la jaja, rien de plus facile, j'ai d'abord testé la bombe a froid, marche pas, puis le décapeur thermique et là miracle, elle se ramollie et se décolle facilement.
J'ai fini par trouver la coupable et tout est revenu dans l'ordre.




Eric, 65 msg, 52 ans. Plouescat (FR-29). Intégral Esterel 29LD de 2002 sur MB 316cdi bva. 100.000 km
 Citer Alerter [4232]
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24-04-2023 à 23h53
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
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Charly
25-04-2023 à 09h18
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Merci, beaucoup, pour partager ces informations. et pour les photos.

attaquez le boitier par le fond, je n'y aurais pas pensé.
La difficulté vient de la présence de résine, qui noie la platine électronique. Non seulement cette résine rend très difficule toute réparation, mais en plus elle n'est même pas efficace pour protéger la platine de l'humidité.


Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
Alerter [4233]
4 messages.    - Reparation coupleur separateur - Lu 206 fois. [606]
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