Australie
08-03-2023 à 14h04
|
Bonjour, j'envisage d'acheter un L39 sur sprinter 2,2l
Il est de 2003 et un lit double latéral arrière. Est il possible de supprimer ce lit double et de monter 2 lits superposés pour mes enfants ?
Je souhaite également modifier le salon et faire poser par un pro deux sièges homologués avec ceintures afin de faire ajouter des places assises sur la carte grise.
Puis enfin, le passer en PL pour accroitre la charge utile.
Je suis novice dans le monde du camping-car et de telles modifications sont elles possibles ?
J'ai déjà eu un camion aménagé mais jamais de Camping Car.
Quelles sont les démarches administratives une fois le travail de transformation effectué ?
Merci pour vos conseils et avis.
Christophe
Anonyme, 1 msg, (FR-69). |
Yves58
10-03-2023 à 09h24
|
Bonjour Australie.
- Il me semble, avant de vous lancer à faire et à faire faire les transformations envisagées de vous
renseigner au près du service des mines s'ils vous autorise à installer 2 sièges avec ceintures, surtout à
l'endroit de la fixation des ceintures au porteur. A savoir que les ceintures de sécurité ne sont pas
obligatoires si les places assise ne sont pas face à la route et que les emplacements soient repérées par 2
pictogrammes représentant une personne assise.
- Au sujet du passage en PL. Je pense qu'il faut se rapprocher du constructeur de ce model de porteur, pour
savoir le poids maximal à la construction de celui-ci.
Dans notre pays on ne fait pas ce que l'on veut quand on modifie un véhicule routier (sécurité) !!!!!!
A mon avis beaucoup de démarches administratives avant de commencer le travail. Bon courage !!!
Yves, 78 msg, 72 ans. Marzy (FR-58). Intégral Esterel 43 sur Mercedes 318 CDi 3.0L 184 ch BVa5 de 2007.38.000 km |
publicité 10-03-2023 à 09h24
| |
Charly
13-03-2023 à 21h18
 |
C'est sûr que ce ne sera jamais accepté par le constructeur, Esterel, qui n'existe plus.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
3 messages. - Modification Aménagement L39 - Lu 322 fois. [601] Messages récents
|