Anjoubike
16-05-2018 à 19h55
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Cette discussion est relative à l'article Phares et feux des camping-cars Esterel
"Cet article concerne les projecteurs avant, ou phares, des camping-cars Esterel fabriqués entre 1996 et 2012 sur porteur Mercedes 312 et 316 Cdi, Fiat 2,5iDt, ainsi que les feux ronds arrière montés jusqu'en 2007."
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
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Nous avons eu la surprise de voir le refus du camping-car au contrôle technique, début mai (ayant anticipé heureusement le rendez-vous bi-annuel) : optique coté droit ayant pris l'humidité, piquée. Le garage Mercedes qui fait l'entretien régulier depuis plus de 10 ans se déclare incompétent, il ne s'agit pas de phares Mercedes !
Il me faut donc rechercher le fabricant, il s'agit de Hella et par chance j'ai une vieille étiquette papier collée sur le boitier donnant la référence. Il s'agit de phares "look Golf 4 pour Golf 3" référence 1DJ 008 187-011 + 1DJ 008 187-021 (quant à faire, il vaut mieux changer les deux ensemble pour éviter un déséquilibre d'éclairage)
Une recherche approfondie sur Internet permet d'identifier divers fournisseurs.
J'ai donc pris la décision de m'adresser à : Pièces auto 24 (https://www.piecesauto24.com/) qui a livré depuis l'Allemagne en deux jours.
Cela, c'est le côté le plus facile !
Le démontage est quasi impossible si on ne démonte pas tout l'avant du camping car, certaines vis de fixation des blocs optiques sont inatteignables . . . mais je dois dire qu'avec beaucoup de patience j'y suis arrivé . . . sans tout démonter !
De plus il s'agit de tête de vis tôle "torx".
Pour le remontage, j'ai changé la visserie et placé des écrous cage avec boulons métal tête hexagonale de diamètre 5mm.
Mercedes m'a gentiment fait le réglage et le camping-car a repassé le contrôle hier soir, nickel-chrome !
Si quelqu'un rencontre le même problème, je suis à disposition pour donner plus de détails, ou aider si besoin (nous sommes situés entre Angers et Saumur).
Bien cordialement,
Claude
Claude, 33 msg, 82 ans. Blaison St Sulpice (FR-49). Esterel 43M - 2006 - 184000km - en Anjou. Message modifié le 2018-05-18 13:56:14 par Charly. |
Charly
18-05-2018 à 09h10
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Ce sont en effet des phares de VW Golf 3.
Je sais que le pare-choc arrière se démonte facilement, tenant avec 4 écrous.
Peut-être est-ce le cas pour le bouclier avant ?
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
publicité 18-05-2018 à 09h10
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Anjoubike
18-05-2018 à 09h57
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Bonjour Charly, attention, phares de VW Golf 3, certes, MAIS "look Golf 4 pour Golf 3" !
L'avant est très difficile à démonter, c'est un ensemble quasi imbriqué avec de nombreux points de fixation.
Je suis intéressé de savoir où se trouvent les 4 écrous du pare-choc arrière car je vais avoir une petite réparation à faire . . . Merci !
Claude, 33 msg, 82 ans. Blaison St Sulpice (FR-49). Esterel 43M - 2006 - 184000km - en Anjou. |
Charly
18-05-2018 à 10h21
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vas dessous, tu les trouveras (et prends des photos).
Pour les phares, si je comprends bien, ils ne sont pas vendus tels quels par vw ?
Par contre, on en trouve facilement sur le marché du tuning. Par exemple ce phare Golf3 look4, chez jaimemavoiture, pour 179 euros ttc la paire.
Ils sont normalement conçus pour s'adapter sur les VW Golf3 (Modèle 09/1991 - 08/1997).
Ampoules de type H7 / H7.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Anjoubike
18-05-2018 à 10h35
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J'irai voir dessous . . .
Pour les phares, ils sont épuisés chez jaimemavoiture à 179 €. Je les ai payés 211 € la paire chez piecesauto24 livrés par chronopost en deux jours. C'est bien ce que tu montres sur la photo.
C'est le coté droit qui était défectueux, le gauche était en très bon état mais j'ai préféré mettre deux neufs pour avoir un éclairage équilibré et éviter un aspect désagréable pour les autres usagers en sens inverse !
C'est surtout le démontage qui a été le plus difficile !
Claude, 33 msg, 82 ans. Blaison St Sulpice (FR-49). Esterel 43M - 2006 - 184000km - en Anjou. |
Ericetrac
11-09-2019 à 19h40
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pouvez vous me dir comment vous avez fait pour démonter les optiques avant sans démonter le pare choc. J'ai un esterel 37 de 2005 et je galère avec un pote pour arriver a n démonter que les optiques . Si en plus vous avez qques photos ce serait le top du top.
Merci beaucoup.et bonne soirée
Eric, 1 msg, (FR-33). Intégral Esterel 37 de 2005 sur MB 316 cdi bvm5 100.000 km |
Philross
15-09-2022 à 08h23
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Pour ma part, optiques neufs, et deja de la condensation...
Quelqu'un a t-il resolu ce probleme de condensation?
Phil, 80 msg, 40 ans. Porto (PT-42). |
Max-du-11
15-09-2022 à 14h10
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bonjour, j'ai simplement démonté les optiques et refait le joint entre la glace et le réflecteur avec du sika après un bon nettoyage. Depuis plus aucune condensation. Il faut un peu de persévérance pour arriver à les démonter sans enlever le pare choc mais ça se fait.
Max, 12 msg, 61 ans. (FR-11). Intégral Esterel 39LB de 2005 sur MB 316cdi 120.000km |
Philross
16-09-2022 à 13h47
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Merci Max
Phil, 80 msg, 40 ans. Porto (PT-42). |
publicité 16-09-2022 à 13h47
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Patrick-Beaudoin
03-06-2023 à 22h25
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Je suis à la recherche d'un feu clignotant ARG pour Esterel 43 année 2009 ,je suppose qu'ils ont été empruntés
sur un modèle de voitures construitent â cette époque. .Beaudoin
Patrick, 4 msg, 68 ans. Herimoncourt (FR-25). Intégral Esterel 43 de 2009 107000 km Mercedes BVA Message modifié le 2023-06-04 17:43:26 par Charly. |
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