Sarde
01-12-2022 à 11h42
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Bonjour à tous,
suite à un arrêt complet du frigo au gaz lors de notre dernier voyage, j'ai changé le brûleur et l'injecteur.
Le frigo a bien redémarré mais il s'arrête au bout de 2 ou 3 heures. Pour le redémarrer 2 solutions: soit monter le potentiomètre plus haut ce qui permet de gagner un moment, mais ce n'est pas définitif, il s'arrête plus tard. Soit attendre que la brûleur ai refroidi et à ce moment je peux le redémarrer pour un nouveau cycle.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou une idée d'où le problème peut venir.
Merci pour vos réponses que j'espère éclairées comme souvent.
Cordialement
Phil, 43 msg, 67 ans. Fontanès (FR-42). [mon blog] Estérel 43 de 2007 sur Mercedes 315, boîte auto, 4 cylindres de 50 000 km |
Membre264
02-12-2022 à 00h52
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Bonsoir Sarde
Je vous transmets le schéma électrique qui peut éventuellement vous aider dans votre recherche de la panne
Voici le schéma électrique du frigo RM 7655L
Membre264, 30 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 02-12-2022 à 00h52
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Sarde
02-12-2022 à 14h34
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merci Gilles 27
il doit y avoir quelque chose qui coupe l'arrivée de gaz et l'allumeur électronique quand le système est chaud.
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Phil, 43 msg, 67 ans. Fontanès (FR-42). [mon blog] Estérel 43 de 2007 sur Mercedes 315, boîte auto, 4 cylindres de 50 000 km Message modifié le 2022-12-02 17:04:00 par Charly. |
Membre264
03-12-2022 à 00h29
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Bonsoir
La regulation se fait par le thermostat, vous évoquiez qu'en variant la T° du thermostat, le réfrigérateur continuait à faire son office
Le problème viendrait il de la sonde T° ? , qui ne transmets pas l'info convenable au système et donc n 'enclenche pas l'allumage gaz.
Si c'est la sonde, ce problème devrait se retrouver sur le fonctionnement électrique du réfrigérateur qui devrait présenter les mêmes symptômes.
Membre264, 30 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Sarde
03-12-2022 à 15h10
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Bonjour,
problème résolu.
Changement du brûleur avec le piezzo et le thermocouple, réglage, entretien du frigo et ramonage de la cheminée. Le frigo démarre bien, se coupe quand il a atteint sa température et redémarre quand celle ci est remontée.
Merci pour votre aide .
Bon weekend.
Phil, 43 msg, 67 ans. Fontanès (FR-42). [mon blog] Estérel 43 de 2007 sur Mercedes 315, boîte auto, 4 cylindres de 50 000 km |
Membre264
04-12-2022 à 19h26
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Parfait bonne fin d'année
Membre264, 30 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bobdune
09-05-2023 à 19h55
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Bonjour à tous,
je possède aussi un Frigo RM7655L sur mon Esterel qui jusqu'à ce jour fonctionnait parfaitement mais après 6 Mois d'arrêt, et malgré un entretien régulier , ce frigo ne fait plus de froid! Toutes les énergies , 12 v, 220 v, gaz, fonctionnent parfaitement, l'arrière de frigo monte bien en température, et les serpentin échangeurs et évaporateur semblent jouer leur rôle, mais pas de froid ... même avec le réglage sonde au max.
j'ai déposé le frigo et l'ai renversé à plusieurs reprises en tapotant sur les circuit pour supprimer un éventuel bouchon de cristaux d'ammoniaque, rien n'y fait.
Je ne trouve aucun spécialiste autre que des propositions de poubelle pour un neuf !
Quelqu'un aurait il une idée, j'ai vu que certain parlent d'une sonde de température, mais ou est elle ?
Merci beaucoup.à tous. (Je possède le schéma électrique du frigo, mais cela ne m'aide pas beaucoup)
Robert, 15 msg, 73 ans. Le Tourne (FR-33). [mon blog] Esterel 24 sur MB316cdi bvm6 (4 cyl. 2,2L) année 2009 , 65.000 km |
Charly
09-05-2023 à 20h39
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humm...il me semble que tu as fait tout ce qu'il fallait (et ce doit être un gros bazar de sortir et retourner ce frigo). la sonde ne me semble pas être une bonne piste, sauf si tu constates que le système s'arrete trop tot.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Bobdune
10-05-2023 à 20h17
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Merci pour ta réponse, en effet la sonde n'est pas dans le coup, d'ailleurs je l'ai mesurée à l'ambiance 17 k.ohms, elle est bonne et fonctionne bien avec la température.
Il ne me reste plus que 2 possibilités,
1- soit sortir le frigo et tenter durant plusieurs jours de débloquer le bouchon fait par les cristaux, en renversant et tapotant à intervalles réguliers, ( ce sera le troisième C. Car auquel j'aurais fait subir ces outrages!)
2-Soit à la décharge et repartir pour du neuf.si ce n'est pas un bouchon mais une perte d'ammoniac ( c'est chère environ 2000€ sans la MO...)
mais avant il ne me reste plus qu'une interrogation à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse :
Mon PB c'est que :
1- les gaz est bien chauffé par le bouilleur,
2-IL passe bien dans le condenseur d'où il sort tiède et liquide,( j'entend les glouglou) mais je ne trouve aucun détendeur avant l'envoi dans l'évaporateur qui fera du froid dans le frigo.
Or c'est bien le détendeur qui produit la brusque chute de pression du liquide donc du froid ..
Mais ou est donc passé ce détendeur !!!!
merci de m'avoir lu et peut être quelqu'un aura une réponse..
.......si quelqu'un à un RM76x5L de dispo ou équivalent je suis preneur
Robert, 15 msg, 73 ans. Le Tourne (FR-33). [mon blog] Esterel 24 sur MB316cdi bvm6 (4 cyl. 2,2L) année 2009 , 65.000 km |
publicité 10-05-2023 à 20h17
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Charly
11-05-2023 à 10h57
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là, je ne suis pas en mesure de répondre. il faudrait poser la question sur forum-camping-car.fr
"tapoter": ce n'est pas la bonne action. à mon avis, il faudrait plutot faire vibrer à haute-frequence. Avec un vieux rasoir électrique, une vieille tondeuse à cheveux, ou un outil mulitfonction.
un peu dans l'esprit des désulfateurs de batterie au plomb.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
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