Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Présentation de Géco74 [586]
Géco74
21-11-2022 à 23h27
Je suis nouveau membre sur ce forum. Je suis venu plusieurs fois avant que d'être inscrit, notamment depuis la possession en Mai 2022 de mon nouveau camping-car ESTEREL 43 EB et je remercie tout particulièrement les auteurs des messages se rapportant aux problèmes des serrures centralisées. Je suis en plein dedans et grâce aux renseignements puisés sur ce forum, la réparation est en bon chemin. Maintenant pour respecter la charte je vais essayer d'accéder à la "présentation".

Gérard, 5 msg, 75 ans. Saint Felix (FR-74). ESTEREL 43 EB année 2010 _ km 67000 sur MB 318 cdi bva
 Citer Alerter [4092]
Charly
24-11-2022 à 11h33
Acceder au profil du membre
Soit le bienvenu Géco. Pense à renseigner ta signature.

Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [4093]
publicité
24-11-2022 à 11h33
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Géco74
24-11-2022 à 22h42
Cordiales salutations à tous. Âgés de 74 printemps, mariés depuis plus de cinquante ans, nous avons été campeurs de tous temps depuis la toile de tente canadienne orange à l' ESTEREL 43 EB aujourd’hui, en passant par : trois grandes toiles de tente, deux caravanes, une cellule américaine, une vraie importée des US sur pickup Mitsubishi L200, un premier camping-car en 2002 : LAÏKA, avec capucine, finition Créos sur Mercedes SPRINTER 312, boite méca : super ! Un second de la marque CARTHAGO un superbe liner de moins de 8 mètres sur Mercedes SPRINTER PL 416 avec la boite Sprintshift, superbe boite de vitesses robotisée à 6 rapports : super pendant 10 ans et 100 000 Km entre nos mains, 20 ans en tout. A 160 000 Km la boite nous a lâché alors que nous sortions de confinement COVID au Maroc et que nous nous apprêtions à rentrer, après 10 mois d’absence dans notre "Grand Annecy". L’accès aux grandes villes pour cause de COVID est interdit, impossibilité d’accéder aux garages poids lourds de la marque. Le garage Mercedes d’Agadir fera tout son possible, réparation faite directement sur le camping d’Agadir pour notre bien-être, nous continuons à vivre dedans, les hôtels sont fermés. Et d’autre part avec une hauteur supérieure à 3 mètres le camping-car ne rentre pas dans leur garage. Après contact avec le consulat d’Allemagne j’obtiens l’importation, en direct de Berlin, de pièces spécifiques à cette boite. La boite est remise en place essais sur route et à trois reprises 20 Km parcourus et retour en mode sécurisé 30 Km/heure. Le garage se mettra en rapport avec le correspondant marocain de notre assurance et justifiera un rapatriement. Rapatriement, superbement orchestré par notre assurance automobile, qui prend tout à sa charge deux personnes et les matériels roulants, (ou presque!) le camping-car, une remorque plateau avec une Fiat Seicento kit Abarth. Le garage d’Agadir ne demandera pas le paiement de la main d’œuvre faute de non succès. Les véhicules seront rapatriés en France 6 mois plu tard. S’en suivra un échange standard de la boite par mes soins en une semaine après une tentative de réparation d'un an, sans succès par un garage de la marque, qui n'est pas celui d'Annecy et que je ne citerai pas dans ce forum, charte oblige. Et enfin depuis Mai 2022 cet Estérel 43 finition "Exclusive" : Sprinter 318 boite auto, 10 ans, 67000 km : C'est beau, mais trop compliqué, installation électrique, automatismes, verrouillage centralisé, mauvaise isolation…Je vous rejoins, j’apprécie vos modifications, je m’en inspire, je corrige et à parcourir les rubriques je ne suis pas au bout du chemin… Plutôt déçu.
Voila pour ma présentation, pour notre présentation, Martine et Gérard, allias Géco74.

Gérard, 5 msg, 75 ans. Saint Felix (FR-74). ESTEREL 43 EB année 2010 _ km 67000 sur MB 318 cdi bva
Alerter [4094]
3 messages.    - Présentation de Géco74 - Lu 182 fois. [586]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-