Damien
29-08-2022 à 13h29
|
Bonjour
Probleme
Lorsque je roule avec mon Esterel 21L de 2003, les batteries de la cellule ne se chargent pas.
Context
J'ai remplacé les deux batteries porteur par quatre batteries Victron AGM Super Cycle de 60Ah. J'en ai profité pour y mettre le battery protect de Victron et également le BMV (smart shunt, etc). Je peux donc prendre la tension des 4 batteries de facon plus précise.
Constat
- les 3 lumières des batteries sont allumés ce qui devrait dire qu'il y a couplage entre les 3 batteries
- la batterie du porteur se charge bien
- lorsque les 3 lumières sont allumés la tension de B1 est différente de celle de B2,B3, dans toues les situations (roulage, recharge, décharge, etc)
- il y a une grosse différence entre la tension affiché sur la console Scheiber et le BMV de Victron (plus précis) comme le montre les deux images suivantes
- lorsque le chargeur 220v Scheiber recharge les batteries j'ai l'impression qu'il ne mesure pas bien la charge de la batterie. Il continue a debité entre 5 et 10A même quand la batterie est pleine (d'apres le BMV) apres une nuit de charge. J'imagine qu'il ne doit pas rentrer dans la phase de floating car il voit (par erreur) une tension trop faible sur la batterie
Question
D'apres la documentation, en roulant, le couplage doit se faire quand la batterie B1 (porteur) est completement chargé. Cette tension est de 13,8V. Hors je n'obtiens jamais cette tension d'apres la console Scheiber.
Comme je constate une grosse différence entre la tension B2,B3 d'apres la console Scheiber et d'apres le BMV Victron, je pense que la tension de B1 sur la console Scheiber est potentiellement fausse aussi... bloquant la couplage et donc la recharge de B2,B3 en roulant.
- Avez vous également noté des différences de tensions entre ce que dit la console Scheiber et un nouveau dispositif que vous avez ajouté ?
- Obtenez vous 13,8V pour B1 sur la console Scheiber quand la batterie est chargée ?
Damien, 9 msg, 39 ans. (ES). Intégral Esterel 21 LD de 2003. 92000 km. BV manuelle. Message modifié le 2022-08-30 09:29:09 par Damien. |
Damien
29-08-2022 à 13h30
|
La tension d'apres le BMV de Victron
Damien, 9 msg, 39 ans. (ES). Intégral Esterel 21 LD de 2003. 92000 km. BV manuelle. |
publicité 29-08-2022 à 13h30
| |
Philross
31-08-2022 à 08h37
 |
A la question 2, sans recharge j'ai B1 et B2 à 12.8v en moyenne, les 13.8 sont atteint que lorsque le soleil charge.
N'hesitez pas à appeller Sheiber ils ont une personne de très bons conseils
Phil, 80 msg, 40 ans. Porto (PT-42). |
3 messages. - Différence de tension entre le shunt et la console Scheiber - Lu 116 fois. [572] Messages récents
|