Luigi
25-07-2022 à 18h40
|
Bonjour à tous
Nous venons d’acquérir un esterel 29L en début d’année avec avec lequel nous avons effectué un voyage de 4500 km en Italie sans problème.
Le moteur du 29 L à environ 70 000 km.
Depuis quelques jours je rencontre des problèmes de perte de puissance surtout dans les côtes. Après vérification le fusible 17 du calculateur ne résiste pas.D’après la concession Imp il semblerait qu’il y ait un court-circuit sur le faisceau électrique quelqu’un peut-il me donner des indications sur ce type de problème merci beaucoup
Anonyme, 9 msg, 76 ans. Saint-lô (FR-50). Intégral Esterel 29L de 2001 sur MB 316cdi. 70 000 km. BVM5. |
Charly
27-07-2022 à 16h20
 |
Bonjour, j'ai déplacé votre message, puisqu'il ne s'agit pas d'une présentation.
C'est un problème sur porteur, donc non lié à la marque Esterel. Je vous invite à poser la question sur le forum de forum-camping-car.fr , rubrique "porteur".
Vous n'avez pas précisé l'année du porteur ni sa marque. Je suppose que c'est un Sprinter 316 CDi.
La baisse de puissance se sent dans les cotes, mais elle est présente tout le temps. J'ai rencontré cela sur mes 3 316; C'est la commande de wastegate du turbo qui est grippée.
Soit on la degrippe, soit on la remplace (100€), et cela se fait sans outil.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
publicité 27-07-2022 à 16h20
| |
Luigi
06-08-2022 à 15h06
|
Merci beaucoup.pour les infos.
Le blocage du wastegate explique t il la fusion du fusible ?
Je ne suis malheureusement pas très mécanicien et je vais avoir recours au service d’un spécialiste.
J’habite dans le département de la Manche (50)
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées d’un intervenant compétent pour ce type de problème ?
Anonyme, 9 msg, 76 ans. Saint-lô (FR-50). Intégral Esterel 29L de 2001 sur MB 316cdi. 70 000 km. BVM5. |
|