Rico29
16-02-2022 à 17h51
|
bonjour,
depuis que j'ai mon esterel, j'avais pris l'habitude de fermer le camping car (quand on est dedans avant de ce coucher) avec la telecommande, mais ce week-end j'ai chercher le bouton pour le fermer de l'interieur et je l'ai pas trouvé .
j'ai donc cherché le loqué sur la porte conducteur et la aussi j'en ai pas trouvé 
La porte conducteur ne se ferme qu'avec la clef ou la telecommande? ou c'est moi qui suis miro? 
Eric, 65 msg, 52 ans. Plouescat (FR-29). Intégral Esterel 29LD de 2002 sur MB 316cdi bva. 100.000 km Message modifié le 2022-02-17 10:28:46 par Charly. |
Charly
17-02-2022 à 10h28
 |
en effet, il n'y en a pas.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
publicité 17-02-2022 à 10h28
|
|
Rico29
17-02-2022 à 11h23
|
du coup j'ai regardé la doc de la fermeture centralisée et on peut pas non plus en rajouter un 
Eric, 65 msg, 52 ans. Plouescat (FR-29). Intégral Esterel 29LD de 2002 sur MB 316cdi bva. 100.000 km |
Charly
17-02-2022 à 11h39
 |
La pile de ma télécommande est hs depuis 1 an, je ferme donc à la clef. Coté intérieur, je baisse le bouton de verrouillage porte-cellule; mais ça ne commande pas le verrouillage de la porte conducteur.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Rico29
17-02-2022 à 16h22
|
Tu ferme donc à la clef la porte conducteur, ce qui ferme tout le camping, tu ouvres donc à la clef la porte de la cellule pour la refermer une fois que tu es dedans avec le bouton 
Ce serait pas plus simple de changer la pile 
Eric, 65 msg, 52 ans. Plouescat (FR-29). Intégral Esterel 29LD de 2002 sur MB 316cdi bva. 100.000 km |
publicité 17-02-2022 à 16h22
| |
Charly
17-02-2022 à 21h10
 |
En fait, j'utilise rarement la porte conducteur. seulement en station pour faire le plein de carburant, et je pourrais m'en passer.
Idéalement, je préfèrerais qu'il n'y en ai pas:
- gain de cout de revient (2000 € ? )
- gain de poids (100 kg ? )
- gain de rigidité
- gain de sécurité passive (en cas d'accident)
- gain de sécurité / vol
- gain d'isolation thermique.
Cette porte conducteur complique considérablement la tache des constructeurs, obligeant à consolider la structure de la carrosserie afin de conserver un minimum de rigidité.
Tout ça pour quel apport ?
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 Message modifié le 2022-02-26 12:10:17 par Charly. |
6 messages. - Bouton fermeture centralisée depuis l'intérieur ? - Lu 135 fois. [529] Messages récents
|